La Société d’histoire propose l’exposition Trésors d’autrefois

La Société d’histoire propose l’exposition Trésors d’autrefois

Crédit photo : Photo gracieuseté

CULTURE. La Société d’histoire de Drummond invite la population à sa toute première exposition dans ses nouveaux locaux de l’édifice Francine-Ruest-Jutras. Des joyaux d’objets historiques qui sont normalement conservés à l’abri des regards seront dévoilés exclusivement jusqu’en mars 2018.

Présentée par la Caisse Desjardins de Drummondville et bénéficiant du soutien de la MRC de Drummond, l’exposition Trésors d’autrefois met en vedette une série d’artefacts hétéroclites issue de sa collection muséale.

La Société a voulu, avec cette exposition, donner une voix à ces artéfacts qui en ont long à dire. Ils nous proposent ainsi, de manière originale, une interprétation humaine et inédite de leur histoire.

«Fidèle à sa mission coopérative, la Caisse Desjardins de Drummondville reconnaît pleinement les initiatives mettant en valeur la richesse de notre histoire régionale. L’exposition Trésors d’autrefois est donc une occasion unique de s’immiscer dans le quotidien de certains artéfacts étant à la fois significatifs et fascinants», mentionne Johanne Lachapelle, vice-présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville.

L’exposition sera accessible gratuitement à compter du 7 décembre.