Qui seront les prochains lauréats des prix Georges-Dor et Lionel-Groulx?

Qui seront les prochains lauréats des prix Georges-Dor et Lionel-Groulx?
(Photo : Archives, journal L'Express)

FRANÇAIS. La date limite pour soumettre les candidatures aux prestigieux prix Georges-Dor (langue française) et Lionel-Groulx (histoire) remis chaque année par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) est fixée au 15 janvier 2018.

Le prix Georges-Dor est décerné à une personne ou à un groupe s’étant particulièrement distingué en œuvrant à la promotion et à la valorisation de la langue française au Centre-du-Québec. La SSJBCQ remettra au récipiendaire une bourse de 500 $, ainsi qu’un certificat honorifique en mars prochain.

Le prix Lionel-Groulx, quant à lui, vise à récompenser une personne ou un groupe pour ses interventions sur le territoire centricois en faveur de la promotion de l’histoire, du patrimoine ou encore de l’expression du nationalisme québécois. Ce prix est également assorti d’une bourse de 500 $ et sera remis par la SSJBCQ au printemps prochain.

Toute personne intéressée à soumettre une candidature à l’un ou l’autre de ces deux prix doit transmettre les informations requises à la SSJBCQ d’ici le 15 janvier prochain.

Tous les détails ainsi que les formulaires sont disponibles sur le site de la Société : www.ssjbcq.quebec. Pour plus d’information, il suffit de contacter Lydia Lyonnais au 1 800 943-2519, poste 105.

Partager cet article