Une Semaine entrepreneuriale bien remplie

Une Semaine entrepreneuriale bien remplie

Maxime Aubut (Hockey Projection), Marie-Ève Gaudet (Anhydra), Claudie Boisvert (Odace Communication) et Jean-Philippe Pichette (Oktane).

Crédit photo : Photo gracieuseté, Stéphanie Jacques

COMMUNAUTÉ. C’est sur presque tout le mois de novembre que se sont étendues les activités de la 13e édition de la Semaine entrepreneuriale, organisée par le Carrefour jeunesse-emploi Drummond (CJED).

L’événement avait pour porte-paroles les entrepreneurs Marie-Eve Gaudet (Anhydra), Claudie Boisvert (Odace Communication), Maxime Aubut (Hockey Projection) et Jean-Philippe Pichette (Oktane).

Bien que la plupart des ateliers aient eu lieu durant la semaine du 20 au 24 novembre, la première édition du concours «Entreprends ton année» s’est tenue au CFER des Chênes le 14 novembre. De plus, le Défi dans l’oeil du dragon junior Canimex, qui a eu lieu le 29 novembre, a permis à 20 jeunes venant de trois écoles secondaires de Drummondville de présenter leur projet entrepreneurial devant les « dragons » dans l’espoir de mériter l’une des bourses offertes par le Groupe Canimex. Sur neuf projets présentés, quatre ont mérité une bourse.

C’est le projet «Campagne pour le cancer du sein», de Romy Chiasson et Audrey Dubuc du Collège Saint-Bernard, qui a raflé la première place (400 $). La deuxième place a été remportée par le projet «Sur le pif» de Clara Brochu et Geneviève Deland, du Collège Saint-Bernard (200 $).

La troisième place est revenue au projet «Les p’tits pots» de Flavie Guévin, du Collège Saint-Bernard (100 $), tandis que.. Enfin, un prix Coup de coeur accompagné d’une bourse de 100 $ a été remis au projet «Magasin Général M-R» de Matis Lachapelle, Simon Duguay, Mathieu Ricard-Leclerc et Selyvens Bourque-Daigle, de l’École secondaire Marie-Rivier.

Rappelons que la Semaine entrepreneuriale du CJED s’adresse aux jeunes de Drummondville et a pour but de leur donner l’opportunité de participer à des projets entrepreneuriaux et de vivre le quotidien des entrepreneurs de la région.