Un homme de 41 ans perd la vie

Un homme de 41 ans perd la vie

FAITS DIVERS. L’homme qui a été atteint par balle à Sainte-Cyrille de Wendover par les policiers de la Sûreté du Québec, vendredi, a perdu la vie.

Vers 21h00 hier, les policiers ont été appelés à intervenir au 95 rue Saint-Jean-Baptiste pour une querelle entre deux personnes de la même famille. Pour une raison encore inconnue, après une courte discussion avec les policiers, l’homme de 41 ans s’est élancé sur eux armé d’un couteau. Il aurait été atteint d’au moins un coup de feu au thorax et a succombé à ses blessures. L’individu a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville. Personne d’autre n’a été blessé.

Six enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes se sont rendus sur les lieux vers 1h cette nuit afin d’en apprendre plus sur les circonstances du drame et de déterminer si les policiers ont agi convenablement. Ils étaient toujours sur place au moment d’écrire ces lignes. Une partie de la rue Saint-Jean-Baptiste reste bloquée à la circulation.

D’autres détails suivront au cours de la journée. Pour l’instant, ni la Sûreté du Québec ni le Bureau des enquêtes indépendantes n’est en mesure de fournir d’autres informations.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête.

Partager cet article