Hartley et Desroches rejoignent Ducharme

Hartley et Desroches rejoignent Ducharme
Dominique Ducharme et Steve Hartley

HOCKEY. Dominique Ducharme a déniché ses deux bras droits. Steve Hartley l’épaulera derrière le banc des Voltigeurs à titre d’entraîneur-associé tandis que Stéphane Desroches agira comme adjoint au directeur général de la formation drummondvilloise.

«Steve Hartley connaît bien son hockey. J’aime sa façon d’enseigner, il est un entraîneur très prometteur. Je suis très content qu’il se joigne à mon équipe», a expliqué Dominique Ducharme, qui sera donc remplacé par Hartley durant le temps des Fêtes s’il est nommé à la barre d’Équipe Canada junior.

La relation entre les deux hommes ne date pas d’hier. Il y a une dizaine d’années, Ducharme a dirigé Hartley chez l’Action de Joliette (junior AAA). Après avoir accroché ses jambières de gardien de but, le fils de Bob Hartley a fait ses débuts dans le métier d’entraîneur en 2009, chez le Traffic de Joliette (junior AAA).

Puis, pendant trois saisons (2011 à 2014), Hartley a secondé Ducharme derrière le banc des Mooseheads de Halifax. Au printemps 2013, ce duo a guidé la formation néo-écossaise jusqu’à la conquête des coupes du Président et Memorial.

Depuis deux saisons, Hartley agissait comme entraîneur-chef des Grenadiers de Châteauguay (midget AAA). Au printemps 2015, il a mené cette équipe vers la conquête de la coupe Jimmy-Ferrari et de la médaille d’argent au tournoi de la coupe Telus.

«Ce sont parmi mes plus beaux moments dans le hockey. Mon seul regret est de ne pas avoir été en mesure de remporter la coupe Telus. J’ai eu la chance de côtoyer des joueurs très talentueux, mais aussi des individus exceptionnels lors de mon passage à Châteauguay», a souligné Hartley, en remerciant l’organisation des Grenadiers.

Ayant également fait partie du personnel d’entraîneurs de Hockey Québec, Hartley a rencontré la direction des Voltigeurs à deux reprises au cours des dernières années. Candidat pour un poste d’adjoint en 2011, il a été impliqué dans la course à la succession de Martin Raymond l’automne dernier.

Natif des États-Unis, Steve Hartley est âgé de 30 ans. Il a étudié la science politique et la gestion du sport à l’Université Miami de l’Ohio. Durant son stage universitaire, il a défendu le filet des RedHawks dans la NCAA.

Stéphane Desroches

Au deuxième étage, Stéphane Desroches secondera Dominique Ducharme dans ses fonctions de dg. L’homme de hockey natif de Joliette agissait comme dépisteur chez l’Armada de Blainville-Boisbriand depuis quatre saisons. Desroches a également œuvré à la direction générale de l’Action de Joliette (junior AAA) durant quelques années.

«Je suis très heureux de pouvoir compter sur Stéphane pour m’épauler dans mes fonctions de dg. Stéphane possède une bonne connaissance de la LHJMQ et une excellente expertise pour évaluer les joueurs. Il est un passionné du hockey», a fait valoir Ducharme.

Celui qui est à la tête des Voltigeurs depuis un peu plus d’un mois a indiqué qu’il procédera à d’autres annonces au cours des prochains jours. Quelques postes sont toujours disponibles au sein du département hockey de l’équipe.

Partager cet article