Gagné de retour avec les Voltigeurs

Gagné de retour avec les Voltigeurs
Benjamin Gagné (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Bonne nouvelle dans le camp des Voltigeurs. Le défenseur Benjamin Gagné est de retour dans le giron de l’équipe.

«Je me suis assis avec Benjamin pour discuter. Je lui ai dit que pour moi, le passé ne voulait pas dire grand-chose. La seule chose qui compte à mes yeux, c’est le jour un du camp. Ce sera un nouveau départ pour lui, comme pour tout le monde dans l’organisation d’ailleurs», a expliqué le directeur général et entraîneur-chef des Voltigeurs, Dominique Ducharme.

En raison du départ de plusieurs vétérans, Gagné devrait être un pilier au sein de la brigade défensive des Voltigeurs la saison prochaine. L’athlète natif de Québec sera alors âgé de 18 ans.

«Benjamin est excité de revenir. Il a envie de jouer au hockey. Sa préparation physique va bon train et il dégage une bonne énergie. C’est de bon augure», a ajouté Ducharme.

L’hiver dernier, Gagné avait quitté l’entourage des Voltigeurs en pleine saison en invoquant des raisons personnelles. Son agent Stéphane Fiset avait expliqué que son protégé avait besoin de se ressourcer auprès de sa famille et de bénéficier des conseils d’un psychologue sportif afin de retrouver la passion du hockey.

Choix de première ronde (13e au total) des Voltigeurs en 2014, Gagné est reconnu pour sa vision du jeu au-dessus de la moyenne, son coup de patin fluide et sa détermination sans borne. En 110 matchs en carrière dans la LHJMQ, l’arrière de 5 pieds, 11 pouces et 176 livres a obtenu 15 points (2-13) et un différentiel de -28.

Bloc-notes…

Dominique Ducharme a également rencontré Jérémy Bouchard. L’attaquant de 19 ans poursuit toujours sa réflexion, lui qui a quitté les Voltigeurs pour des raisons personnelles après seulement 22 matchs l’an dernier… À l’approche de la période des transactions dans la LHJMQ, qui s’ouvrira vendredi, à la veille du repêchage, le dg des Voltigeurs a confirmé entretenir de nombreuses discussions avec ses homologues. Le dossier des joueurs de 20 ans fait partie de ses priorités… En ce qui a trait à la séance de sélection de samedi, Ducharme a indiqué que compte tenu des besoins de l’équipe, il entend réclamer «les meilleurs espoirs disponibles, peu importe la position»… Ducharme devrait par ailleurs nommer ses adjoints au deuxième étage et derrière le banc d’ici la fin de la semaine… Selon Mikaël Lalancette de TVA sports, Nikolas Brouillard a signé un contrat professionnel avec les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine. L’ex-défenseur des Voltigeurs et des Remparts vient de participer au tournoi de la coupe Memorial dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda… Selon une rumeur véhiculée par l’animateur de radio Jean-Charles Lajoie, Mario Duhamel serait bientôt nommé entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau tandis que Martin Raymond irait rejoindre Guy Boucher chez les Sénateurs d’Ottawa…

Partager cet article