Un magasin IGA est toujours prévu près de l’autoroute 20

Un magasin IGA est toujours prévu près de l’autoroute 20
Martin Ruel

DÉVELOPPEMENT. Propriétaire des trois magasins IGA à Drummondville, Martin Ruel a toujours l’idée de construire sur le terrain de 420 000 pieds carrés qu’il possède non loin du Costco, mais l’imposant projet qu’il caresse ne se réalisera pas avant 2019.

«Le moment n’est pas propice à l’implantation d’un IGA urbain tel que nous l’imaginons, avec beaucoup de prêt-à-manger, sur une superficie de 42 000 pieds carrés. Le marché de l’alimentation nous paraît saturé actuellement. On va voir comment il va évoluer», a confié l’homme d’affaires au journal L’Express.

«Avec la disparition du Loblaws, il y aura du changement et, en plus, la démographie va changer au cours des prochaines années. Il y aura les retombées de l’université et des développements auront lieu à Saint-Majorique et Saint-Germain, notamment. Il est certain que ce secteur entourant le Costco ira en se développant, car il y aura toujours l’avantage de la proximité de l’autoroute 20», a-t-il fait observer.

Martin Ruel n’est pas du genre à construire des magasins pour le simple plaisir de construire. «Je veux prendre le temps qu’il faut pour voir où seront les besoins sur le territoire drummondvillois. Je vais prendre connaissance des analyses en matière commerciale afin d’avoir les bonnes informations. Je n’ai pas l’intention de bousculer qui que ce soit. Les commerçants ici sont aussi mes clients et j’ai toujours pensé qu’il faut s’arranger pour avoir les bonnes choses à la bonne place. Ce qui est important pour moi, c’est que, pour l’instant, nos trois magasins IGA répondent aux besoins des gens de Saint-Nicéphore, de ceux de Saint-Charles et de ceux du centre-ville».

Comme il l’a déjà expliqué à L’Express, la priorité de Martin Ruel est de rénover le magasin du boulevard Saint-Joseph, coin des Forges. Ce projet d’environ 4 millions $ devrait commencer l’automne prochain.

Partager cet article