Vol d’une remorque au projet Opération PAJE

Vol d’une remorque au projet Opération PAJE

ÉDUCATION. Mardi matin, les élèves et professeurs qui travaillent sur le projet Opération PAJE (Partenariat action jeunesse en environnement) du chantier du ruisseau Marconi ont eu la mauvaise surprise de constater le vol d’une remorque de travail et le vandalisme sur les équipements statiques.

La remorque volée, de marque Leader K-210, est en aluminium et d’une grandeur de 2 x 3 mètres. Elle contenait des équipements de travail comme des pelles et des piquets. À l’intérieur de la tente vandalisée, des accessoires comme des gants souillés, des chevalets et des affiches ont été dérobés. Malgré un équipement antivol sur la remorque et de la surveillance par caméra, les voleurs ont effectué un larcin d’environ 3000 $. Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec.

«Quand nous sommes arrivés sur les lieux, les élèves étaient tous abasourdis de constater la situation», de lancer Frantz Morelle, chargé de projet pour l’opération.

Le projet Marconi vise la revitalisation des berges du ruisseau qui longe l’autoroute 55 entre la rue Saint-Damase et le boulevard Jean-de-Brébeuf. Des élèves des écoles secondaires Marie-Rivier et Jean-Raimbault participent aux travaux.

Les gens qui auraient des informations sur ce vol peuvent contacter M.Morelle au numéro de téléphone suivant : 819 469-0304.

Pour en savoir davantage sur le projet, cliquez ici.

Partager cet article