Terrorisme et tourisme ne font pas bon ménage

Terrorisme et tourisme ne font pas bon ménage

TOURISME. Les attentats à Charlie Hebdo en janvier et les récentes frappes des extrémistes à Paris, il y a deux semaines, ont des répercussions sur les agences de voyages de la région de Drummondville.

Les voyageurs sont nombreux à craindre les déplacements autour du globe. Pierre Couture, de chez Club voyages Orford-Agathe Leclerc, avoue que la planification et la vente de certains voyages ont été plus difficiles qu’à l’habitude.

«Paris est habituellement une destination facile à vendre. Notre groupe du mois d’avril a été un peu plus difficile à combler, mais nous avons pu quand même partir», d’avouer M.Couture. Des destinations comme le Maroc, la Tunisie, l’Égypte et la Turquie sont aussi désertées par les voyageurs. En revanche, l’Asie, l’Australie et quelques destinations soleil restent populaires.

Pour Frank Neuman, président de Voyage Conseil, le discours est quelque peu semblable. «Nous avons des clients qui ont décalé leur date de départ alors que d’autres ont carrément annulé leur voyage. Il est trop tôt pour mesurer l’impact des événements, mais c’est certain qu’il y aura une baisse par rapport à 2014».

Rien pour aider l’industrie du voyage, les États-Unis ont lancé dernièrement une alerte mondiale sur les voyages qui incite les voyageurs à redoubler de prudence et ce, jusqu’en février 2016.

Partager cet article