Une soixantaine de résidents devront quitter leur domicile

Une soixantaine de résidents devront quitter leur domicile
La formation Yak Attack exécutera ses acrobaties dans un espace appelé la boîte aérienne stérile

DRUMMONDVILLE. En raison d’une exigence de Transport Canada, une soixantaine de citoyens devront quitter leur résidence aux abords de l’aéroport afin de permettre la tenue, en toute sécurité, de l’événement Passion Avion ce week end.

C’est une citoyenne qui a divulgué cette information sur la page Facebook de Passion Avion, précisant que les citoyens concernés avaient signé un document le 3 juin dernier les enjoignant de quitter leur résidence pendant quelques heures durant l’après-midi de samedi et dimanche. 

«C’est l’un des critères exigés par Transport Canada. Il faut créer ce qu’ils appellent une boîte aérienne stérile. Ce n’est pas un caprice d’organisateurs», a souligné Francis Jutras, coordonnateur des communications à la Société de développement économique de Drummondville. «Et nous avons obtenu une super collaboration de la part des résidents concernés», a-t-il ajouté.

Selon lui, cette situation ne sera plus nécessaire lorsque l’aéroport sera agrandi, puisque la boîte aérienne stérile sera délimitée au-dessus de la piste.

Plusieurs acrobaties aériennes s’effectueront dans le ciel de l’aéroport dont celles exécutées par la formation Yak Attack et celles des Snowbirds.

Partager cet article