Boucher et Lafrenière champions canadiens

Boucher et Lafrenière champions canadiens
Grâce à de solides prestations à Calgary

TUMBLING. Les jeunes Raphaël Boucher et Philippe Lafrenière, de Tumbling Drummondville, se sont offert la première marche du podium lors du championnat canadien des sports de trampoline disputé à Calgary, la fin de semaine dernière.

En récoltant tous deux la médaille d’or, Boucher et Lafrenière ont écrit une page d’histoire du club local, qui célèbre cette année son 20e anniversaire. «C’est en effet la première fois que je reviens de cette compétition d’envergure avec non pas un, mais deux champions canadiens à mes côtés!», a fièrement fait remarquer l’entraîneur drummondvillois Guy St-Michel.

Évoluant dans la catégorie nationale 6 (espoir), Raphaël Boucher a livré une solide performance qui lui a valu le premier rang en ronde préliminaire. Le jeune athlète de 15 ans a ensuite consolidé cette première place en finale devant son éternel rival, l’Ontarien Damian Redillas.

«En préliminaire, Raphaël a présenté deux nouvelles routines à haut niveau de difficulté, ce qui l’a bien servi. Il a d’ailleurs signé un record personnel à ce championnat. Raphaël est maintenant devenu un habitué des podiums, lui qui avait remporté le bronze en 2013, puis le titre de champion canadien au niveau national 5 l’an dernier», a souligné Guy St-Michel.

Dans la classe nationale 5 (16 ans et plus), Philippe Lafrenière s’est forgé une confortable avance lors de la ronde préliminaire. Le meneur au classement a réussi à élargir encore davantage cet écart lors de la finale en obtenant près de deux points de plus que son plus proche rival, le Québécois Étienne Boisvenue.

Quant à Junior Charpentier-Leclerc, qui concourait dans la catégorie senior en vue d’une éventuelle participation au championnat du monde, il a dû déclarer forfait après avoir subi une blessure au genou lors de la ronde préliminaire. Le tumbleur de 24 ans originaire de L’Avenir a finalement terminé l’épreuve au septième rang.

«Comme le championnat canadien était l’une des étapes de sélection de l’équipe canadienne, ce malheureux accident court-circuite donc toute possibilité de participation au championnat du monde pour Junior cette année», a précisé Guy St-Michel.

Partager cet article