Planète Poutine quitte l’orbite Drummondville

Planète Poutine quitte l’orbite Drummondville
(Photo : Archives)

DRUMMONDVILLE. Le restaurant Planète Poutine, où avait été aménagée l’école de formation de la chaîne, fermera ses portes ce samedi à Drummondville.

«C’est un restaurant que l’on a pas beaucoup poussé parce qu’on voulait faire une école de formation à 100 %», laisse tomber le président-propriétaire de Planète Poutine, Yves junior Boissonneault, pour expliquer la fermeture. Celui-ci a toutefois affirmé que la décision n’était pas relative à une question de rentabilité.

Depuis novembre, l’école de formation était installée dans les murs du bâtiment du 400, rue Heriot. Celle-ci déménagera à l’extérieur de Drummondville «afin de répondre à un besoin de formation sur le service au volant», explique Yves junior Boissonneault. Le restaurant de la rue Heriot ne pouvait pas répondre aux normes des nouvelles franchises qui sont la plupart desservies par un service de commandes à l’auto. La ville qui accueillera la nouvelle école de formation n’a pas été annoncée.

Différents endroits possibles ont été analysés avant de prendre la décision de déménager l’école à l’extérieur de la capitale (autoproclamée) de la poutine, mais «on n’a pas trouvé d’endroit», commente le PDG.

Rappelons que les premiers propriétaires de la franchise drummodvilloise avaient fait faillite en juin 2014. Quelques mois plus tard, le restaurant avait rouvert ses portes avec de nouveaux gestionnaires à sa tête, soit Philippe Bertrand et Annie Mondoux.

Lors de l’annonce de la réouverture, en novembre, il avait été question d’ouvrir un second restaurant à moyen terme à Drummondville, celui-là avec un service au volant.

Selon M. Boissonneault, le retour d’une éventuelle franchise à Drummondville n’est pas exclu. Ce serait alors à proximité de l’autoroute 20 qu’un tel restaurant verrait le jour, où «il y a plus d’achalandage.»

Partager cet article