Noël à l’année pour des familles moins bien nanties

Noël à l’année pour des familles moins bien nanties
Grâce au projet La Guignolée des Père Noël anonymes mis sur pied par Sara Boutin

DRUMMONDVILLE. Ayant constamment le désir de faire la différence dans la vie des autres, la Drummondvilloise Sara Boutin souhaite mettre un baume sur le cœur de familles moins bien nanties avec son projet qu’elle a nommé La Guignolée des Pères Noël anonymes. Ce weekend, elle organise une vente bénéfique qui servira à amasser des fonds pour faire éventuellement de nombreux heureux.

Cette citoyenne remplie de bonté a fait appel à tous ses contacts et les amis de ses amis au cours des derniers mois dans le but de recevoir toutes formes de dons (argent, nourriture, meubles, jouets, etc.) en vue de cette vente bénéfique qui se tiendra au 175, rue Saint-Marcel.

«Jusqu’à maintenant, j’ai l’équivalent d’au moins un chargement d’un camion cube d’une dizaine de pieds. J’attends aussi d’autres meubles et d’autres articles que mes bénévoles recueilleront dans les prochains jours», indique-t-elle.

Les citoyens qui souhaitent contribuer à la cause peuvent aller porter leurs dons ce vendredi 3 juillet, entre 17 h et 19 h, au même endroit. La plupart des articles seront en vente ouverte, c’est-à-dire que l’acheteur pourra donner n’importe quel montant pour l’objet souhaité.

«Les articles non vendus seront offerts par la suite à des gens qui auront été recommandés.

«Avec les sous amassés lors de cette vente, je souhaite venir en aide à 200 familles à travers le Québec durant l’été», fait-elle savoir.

À l’année

Puisqu’avec ce projet la Drummondvilloise désire venir en aide aux gens dans le besoin à différents moments durant l’année, notamment à Noël, elle récolte donc les dons en tout temps. Elle invite également les commerces et entreprises à contribuer à la cause d’une façon différente.

«Ils peuvent offrir des services gratuits, des certificats-cadeaux ou même, un emploi!», souligne la jeune femme.

La distribution sera personnalisée pour chaque don.

Pour mener à bien son projet, Mme Boutin a besoin de l’aide de bénévoles. Elle cherche également un endroit où elle pourrait entreposer tout le matériel qu’elle reçoit durant l’année.

Pour joindre Sara Boutin, il suffit de composer le 819 817-5264 ou de lui envoyer un courriel à l’adresse peresnoelanonymes@gmail.com .La vente se tiendra ce samedi 4 juillet, de 9 h à 16 h, ainsi que le dimanche 5 juillet, de 11 h à 16 h

Partager cet article