Le dossier DeLuca sous les feux de l’actualité

Le dossier DeLuca sous les feux de l’actualité
Anthony DeLuca s'alignera-t-il avec les Voltigeurs la saison prochaine? (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Au lendemain de l’élimination de l’Océanic de Rimouski au tournoi de la Coupe Memorial, la venue d’Anthony DeLuca chez les Voltigeurs de Drummondville a été ramenée sous les feux de l’actualité.

Selon nos informations, les droits de DeLuca passeront bel et bien aux Voltigeurs d’ici le repêchage de la LHJMQ, le 6 juin, comme L’Express le rapportait d’ailleurs en février dernier. En retour de ce buteur naturel âgé de 20 ans, l’Océanic remettra la main sur le choix de première ronde de 2017 cédé dans l’échange de Louis-Philip Guindon.

Au cours des derniers jours, une information a toutefois fait surface selon laquelle DeLuca a déjà fait une croix sur la LHJMQ et qu’il a plutôt l’intention de faire le saut dans les rangs professionnels dès l’automne prochain. Comme le franc-tireur n’est toujours pas sous contrat avec une équipe professionnelle, les Voltigeurs, une fois l’échange complété, pourraient néanmoins essayer de le convaincre de revenir sur sa décision.

Une chose est sûre, si DeLuca ne dispute aucun match dans les rangs juniors en 2015-2016, une clause de l’échange avec l’Océanic permettrait alors aux Voltigeurs d’obtenir une compensation. Mais sous quelle forme? En coulisse, on chuchote que ce dédommagement prendrait la forme du choix de première ronde de l’Océanic en 2016, une information qui reste à confirmer.

Dernièrement, d’autres rumeurs émanant de Rimouski laissent plutôt entendre qu’à la place de DeLuca, c’est son coéquipier Michaël Joly qui prendrait le chemin de Drummondville. Également âgé de 20 ans, Joly vient de connaître des séries éliminatoires du tonnerre.

Bref, le dossier DeLuca sera sur toutes les lèvres dans l’entourage des Voltigeurs et de l’Océanic au cours des prochains jours. En théorie, des négociations entre les deux équipes sont toujours possibles d’ici l’ouverture officielle du marché des échanges, vendredi, la veille du repêchage.

Choix de deuxième ronde de l’Océanic en 2012, DeLuca vient de compléter sa troisième saison dans le circuit Courteau. L’ailier gauche de 5 pieds, 8 pouces et 208 livres s’est hissé au 9e rang de la colonne des pointeurs avec une récolte de 91 points (44-47) en 67 matchs. En séries, il a ajouté 18 points (11-7) en 19 parties, aidant l’Océanic à remporter la Coupe du Président. Ennuyé par un virus, l’athlète natif de Rosemère a été blanchi en deux matchs au tournoi de la Coupe Memorial.

Partager cet article