Ça bouge au Regroupement interculturel

Ça bouge au Regroupement interculturel

DRUMMONDVILLE. Depuis le 17 avril, le Regroupement Interculturel de Drummondville (RID) reçoit la population immigrante de la MRC Drummond dans ses tout nouveaux locaux situés au 511, rue Lindsay à Drummondville.

L’immeuble situé au coin de la rue Saint-Jean et Lindsay, qui abritait anciennement les locaux de la Caisse Populaire Desjardins, fait maintenant place à trois étages grouillants de vie et de nouveaux projets.

Il est donc possible pour les nouveaux arrivants de recevoir des services en immigration (accueil et intégration) en allant au deuxième étage. De tout nouveaux locaux ainsi que des intervenants professionnels et enthousiastes les attendent.

Au rez-de-chaussée, les visiteurs assistent présentement à la naissance du projet tant attendu : la Coopérative de solidarité Goûts du Monde. Cette épicerie internationale où il sera possible de se procurer des denrées alimentaires venant de partout au monde prend forme dans une explosion de couleurs et de saveurs; l’ouverture est prévue pour la mi-juin.

On pourra y acheter des mets prêts-à-manger élaborés sur place par des cuisiniers possédant une expertise particulière à leur culture.

Ce merveilleux petit coin de paradis unique en région permettra aussi de déguster des repas à saveur exotiques dans un casse-croute chaleureux d’une trentaine de places qui ravira les épicuriens de toutes origines.

Fromages, charcuteries, baklavas, cornets aux amandes, ainsi que plusieurs autres produits inspirés de la culture alimentaire ethnique seront les vedettes à découvrir. À surveiller sur les réseaux sociaux, de nombreuses activités (cours de cuisine, dégustations…) planifiées pour profiter de toutes ces saveurs.

Au sous-sol de l’immeuble, plusieurs salles serviront aux nombreuses activités de RID. Formations, cours, animations pour les jeunes, activités en employabilité. Depuis le 27 avril, la formation de commis en alimentation a d’ailleurs débuté. Un groupe composé d’une vingtaine de personnes suivent ce cours d’une durée de 20 semaines qui les mèneront à intégrer beaucoup plus facilement le marché du travail drummondvillois.

Rappelons que le RID ainsi que la Coopérative Goûts du monde sont soutenus par le Ministère de l’immigration, la diversité et l’inclusion et la Ville de Drummondville.

Partager cet article