La fièvre du dek hockey ne cesse d’augmenter

La fièvre du dek hockey ne cesse d’augmenter

Le tournoi annuel du Dek Drummond aura lieu du 3 au 5 juillet. (Photo TC Media archives – Ghyslain Bergeron) 

Maintenant qu’il peut se vanter d’avoir le plus gros complexe de dek hockey au Canada, le responsable des ligues adultes de Dek Drummond, Martin Allard, prévoit qu’il s’apprête à vivre une autre grosse saison estivale.

Alexandre Faucher

 

Avec plus de 325 équipes réparties sur 25 catégories, M. Allard confirme que les inscriptions sont encore en hausse pour leur dixième année d’existence.

«Je crois que les gens aiment venir ici par rapport à l’équipe que nous avons, c’est vraiment bien structuré et nous engageons les meilleurs dans tous les départements», exprime-t-il.

Maintenant, la clé sera de rester au sommet selon lui, tout en donnant encore plus de services à la clientèle.

Parmi les défis qui s’offrent à eux, avoir une catégorie qui correspond aux forces et aux habiletés de chaque joueur est une lutte de tous les instants. Par exemple, le groupe en place tente de transformer la classe la plus faible chez les hommes, la classe C2, en catégorie complètement récréative.

À celle-ci s’ajoutent d’autres catégories masculines, féminines, mixtes, ainsi que les divisons 35 ans et plus. Avec autant de joueurs, l’ambiance est également au rendez-vous.

«Notre fierté c’est de faire triper le monde à chacune de leur visite. Que ce soit en tournoi ou en saison, nous misons énormément sur l’ambiance, tout est fait en fonction de ça», ajoute M. Allard.

Ce dernier regarde donc toujours vers l’avant lorsqu’il affirme ne pas fermer la porte à de nouvelles surfaces de jeu pour le futur, même s’il avoue vouloir regarder les saisons d’été et d’hiver de cette année avant d’étudier la question. Le traditionnel tournoi du Dek Drummond sera par ailleurs de retour du 3 au 5 juillet.

Des gens joueront aussi à Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Après l’ajout d’une deuxième surface à Saint-Cyrille, Notre-Dame-du-Bon-Conseil profitera de son côté de sa nouvelle surface couverte pour offrir du dek hockey cet été.

«Nous nous sommes pris un peu tard pour les inscriptions, si bien qu’il n’y a que quatre équipes d’adultes, en plus de deux groupes de 10 à 15 jeunes de différents groupes d’âge», affirme pour sa part la directrice des loisirs de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Maryse Bilodeau.

Cette dernière compte cependant se servir de cette première saison pour organiser des tournois sur la surface, faisant ainsi découvrir celle-ci au plus de gens possible.

Partager cet article