Le 200e diffusé à Télé-Québec

Le 200e diffusé à Télé-Québec
Michel Lauzière participera aux Festivités de la Commémoration le 28 juin diffusées à Télé-Québec.

DRUMMONDVILLE. Le grand spectacle qui se tiendra le 28 juin au parc Woodyatt à l’occasion des Festivités de la Commémoration, un événement dans le cadre du bicentenaire de Drummondville, sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec.

Sans le vouloir, l’artiste multidisciplinaire Michel Lauzière a dévoilé cette information privilégiée sur les grands événements du bicentenaire de Drummondville, lors d’une conférence de presse de son intronisation au Mur de la culture de l’école Jean-Raimbault.

«On (les artistes participants) a eu la confirmation il y a environ trois semaines. C’est une belle nouvelle», a affirmé celui qui prépare un numéro inédit et inusité pour cette journée mettant en vedette des artistes bien connus de Drummondville.

Sans trop vouloir donner davantage de détails sur les Festivités de la Commémoration, Marilyn Baril, chargée de projets aux communications à la Corporation des fêtes du 200e de Drummondville, a confirmé l’information.

Une conférence de presse annonçant tous les détails de ce grand événement, qui se déroulera du 27 au 29 juin, aura d’ailleurs lieu le 28 avril prochain.

Vélos et tuyaux

Pour en revenir à M. Lauzière, il présentera son numéro avec les élèves de la concentration musique de l’école Jean-Raimbault.

«Je les ai rencontrés quelques heures avant mon intronisation et ils ont tous été impressionnés par les numéros que je leur ai montrés sur vidéo. Par la suite, je leur ai demandé s’ils acceptaient de participer au spectacle du 28 juin et ils ont tous embarqué!», a-t-il raconté avec enthousiasme.

Ce maître de l’inusité et les élèves se rencontreront dans les prochaines semaines afin de répéter et de mettre au point ce numéro musical dans lequel des vélos et des tuyaux se transformeront en instrument.

Quelques détails…

La Commémoration, tenue sur trois jours, soit du 27 au 29 juin, comportera trois grands volets distincts.

La compagnie Slide the City installera pour une première fois au Québec une glissade d’eau urbaine de 1000 pieds de long permettant aux petits et grands de plonger à même la rue Brock.

Spectacle mettant en vedette des artistes bien connus natifs de Drummondville.

Partager cet article