Les Drummondvillois souhaitent ravoir un ciné-parc

Les Drummondvillois souhaitent ravoir un ciné-parc
La fermeture du Ciné-parc Drummond remonte à mars 2013.

DRUMMONDVILLE. Désirant voir s’implanter à nouveau un ciné-parc à Drummondville, Robin Daigle a récemment lancé une page Facebook et une pétition déclenchant ainsi un véritable «buzz» du moment sur Internet.

De fait, en seulement deux semaines, la page Facebook Un ciné-parc à Drummondville SVP a franchi la barre du 3000 «J’aime» tandis que la pétition a récolté au-delà de 750 signatures.

«Je ne peux pas concevoir qu’une ville d’une envergure comme celle de Drummondville ait des manques en ce qui a trait au divertissement. Drummondville est une grande ville en pleine expansion avec une économie en excellente santé. Il doit y avoir un maximum de services et d’activités pour la région afin de continuer à faire parler de nous et d’attirer le plus de visiteurs et de nouveaux résidents possibles», se dit d’avis le Drummondvillois.

«En créant cette page et en lançant la pétition, cela m’a confirmé que je n’étais pas seul à avoir ce souhait. C’est pour moi une source de motivation de voir que plusieurs milliers de personnes sont derrière moi», poursuit-il.

Le député de Drummond à la Chambre des communes, François Choquette, lui a même confirmé son appui.

«Je lui ai envoyé un courriel et il m’a affirmé que lui et son équipe seraient là pour m’accompagner tout au long de mes démarches. Aussi, le propriétaire du Ciné-parc Saint-Hilaire a trouvé mon idée intéressante et m’a confirmé qu’il considérerait le projet», précise le grand fan de cinéma.

Reprendre à zéro

En mars 2013, c’est à contrecoeur que les propriétaires du Ciné-parc Drummond avaient pris la décision de fermer l’endroit, et ce, après une quarantaine d’années d’exploitation. La conversion obligée vers le numérique, qui pouvait coûter plus de 100 000 $ par écran, était la principale raison de cette fermeture.

L’ancien cinéma en plein air était situé à Saint-Germain sur un site qui a été vendu depuis à SGT 2000. Selon M. Daigle, dans l’éventuelle possibilité que son projet devienne réalité, les investisseurs devraient voir à un nouvel emplacement et faire l’acquisition de tout le matériel.

«Je suis d’avis que l’idéal serait de repartir sur des bases solides et cela inclut de trouver un nouvel emplacement. Géographiquement parlant, Drummondville est un endroit idéal», soutient-il.

Celui-ci est très confiant que la population continuera à démontrer son appui et que son souhait se réalisera.

«Je suis plus que persuadé que la population du Centre-du-Québec souhaite tout comme moi qu’il y ait un ciné-parc ici. D’après les commentaires reçus sur la page, les gens s’ennuient de cette activité. Tout le monde adore aller au ciné-parc, mais c’est un peu ennuyeux de devoir faire une heure de route pour y parvenir. Je crois vraiment que le fait d’avoir tous ces appuis pourrait servir à démontrer l’intérêt des gens et la faisabilité du projet au point de vue rentabilité aux futurs investisseurs», affirme-t-il.

Son objectif est de se rendre au moins à 2500 signatures pour la pétition.

«J’ai l’intention de continuer de promouvoir cette pétition aussi longtemps qu’il le faudra. Je crois qu’il est irréaliste de penser qu’un ciné-parc pourrait ouvrir ses portes pour la prochaine saison estivale. On va alors profiter de cette année pour rejoindre le plus de monde possible», laisse-t-il entendre, en terminant.

Partager cet article