Place aux meilleures raquettes de badminton universitaires

Place aux meilleures raquettes de badminton universitaires
À compter de vendredi soir

BADMINTON. Les Jeux du Québec sont terminés, mais Drummondville continue de vibrer au rythme du sport. Cette fin de semaine, le Cégep de Drummondville sera l’hôte du championnat canadien collégial et universitaire de badminton.

Organisée par le Club de badminton de Drummondville, en association avec des athlètes des Carabins de l’Université de Montréal, cette compétition sanctionnée par Badminton Canada regroupera les meilleures raquettes de badminton universitaires du pays. L’événement servira de qualification canadienne en vue des Universiades d’été qui seront présentées à Gwangju, en Corée du Sud, au mois de juillet.

«Pas moins de 100 athlètes d’élite sont attendus en sol drummondvillois. En plus des joueurs québécois, des représentants de l’Ontario et de l’Ouest canadien seront au rendez-vous», a précisé l’organisateur Maxime Tétreault, un Drummondvillois qui a lui-même fait sa marque sur la scène du badminton universitaire au cours des dernières années.

Les matchs commenceront dès ce vendredi soir (20 mars), à partir de 19 h, et se poursuivront samedi, jusqu’à 19 h, et dimanche, jusqu’à 17 h. La finale du tournoi par équipe est prévue samedi, dès 9 h, tandis que les finales des épreuves individuelles seront disputées dimanche, à compter de 14 h. Maxime Tétreault a chaleureusement invité la population à assister gratuitement à ces rencontres.

«On s’attend à une ambiance électrisante lors des finales. C’est la toute première fois qu’une compétition de badminton de cette envergure est tenue à Drummondville. C’est un niveau de jeu très impressionnant qui attend les spectateurs. Ils ne regretteront assurément pas leur visite», a conclu l’athlète de 24 ans, en remerciant au passage les partenaires de l’événement.

Partager cet article