Au tour de Gleason de goûter à la frénésie

Au tour de Gleason de goûter à la frénésie
La Station du mont Gleason a accueilli l'épreuve du slalom

Le Centre-du-Québec vibre au rythme des Jeux du Québec depuis plus d’une semaine. Jeudi, ce fut au tour de la Station du mont Gleason de vivre cette unique frénésie.

Sous un soleil de plomb, les épreuves féminines et masculines de slalom étaient présentées sur le versant tingwickois. On a eu droit à une domination d’Olivia Carrier, de la Capitale-Nationale. Elle a décroché deux médailles d’or, signant des temps de 50,86 et de 48,65 lors des deux descentes. Sa compatriote Sarah Bennett a aussi décroché deux médailles, terminant deuxième lors des deux courses. Julianne Drylie-Novash, des Laurentides, a terminé troisième lors de la première épreuve. En après-midi, Maïté Brunelle, de la région Richelieu-Yamaska, a décroché la médaille de bronze. Chez les filles, la meilleure performance centricoise a été celle de Maya Hegetschweiller, qui a pris le 33e et le 34e rang respectivement lors des deux descentes.

Du côté masculin, deux athlètes ont attiré l’attention. En matinée, Félix Boivin, de l’Outaouais, Nicholas Ostojic, de l’Estrie, et Pierre-Elliot Poitras, de Richelieu-Yamaska, ont terminé respectivement premier, deuxième et troisième. En après-midi, Poitras a été le seul à inscrire un temps sous la barre des 50 secondes, ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium. Boivin, pour sa part, a terminé troisième. Charles- Alexandre Jacques, de la Capitale-Nationale, a pris le deuxième échelon. Le Centricois Thomas Morissette a terminé 39e et 46e respectivement.

Les conditions de glisse étaient bonnes. Le parcours était toutefois partiellement glacé par endroit, ce qui a provoqué quelques chutes. Gleason vivra de nouveau la frénésie des jeux dès demain (vendredi), alors que le Kombi et l’évaluation motrice seront présentés.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

Partager cet article