La Loto-maison profite

La Loto-maison profite

DRUMMONDVILLE. C’est une maison plus spacieuse, encore plus belle et d’une valeur de 385 296 $ qu’héritera une personne chanceuse au terme du tirage de la 16e Loto-maison au profit de la Fondation de la Tablée populaire.

Cette demeure contemporaine, dont les dimensions jouent dans les environs de 40 pieds x 40 pieds, sera dotée d’un garage et d’une pièce supplémentaire aménagée au-dessus de celui-ci. Ce modèle de maison est le plus complexe jamais réalisé à l’intérieur du programme «Je rénove mon métier», qui réunit de jeunes décrocheurs ayant décidé de prendre leur destinée en main en apprenant les rudiments du métier de charpentier-menuisier.

«Ces jeunes adultes peuvent s’enorgueillir de contribuer à adoucir la vie de milliers de personnes qui n’ont pas été choyées par le destin. Je souhaite que la population réponde en grand nombre et achète de nombreux billets, de telle sorte qu’on fasse de cette édition la plus profitable à ce jour», a exposé Jacques Desbiens, président-directeur général de l’Union-Vie Mutuelle, partenaire associé, lors du dévoilement de la maison.

Ce dernier a profité de l’occasion pour annoncer que la compagnie a accepté de renouveler son entente de cinq ans avec la Tablée populaire pour une somme globale de 200 000 $.

Soulignons par ailleurs que la valeur du gros lot, soit la maison, représente tout près de 20 000 $ de plus que celle de l’année dernière.

Un kiosque plus visible

Après avoir connu une période ardue en lien avec la vente de billets l’an dernier, l’équipe de la Tablée populaire a revu sa stratégie marketing et y a apporté certaines modifications, notamment en ce qui a trait au kiosque de vente situé dans le stationnement des Promenades Drummondville.

«Le kiosque a fait l’objet de nombreuses modifications afin de le rendre plus visible et attrayant. Les acheteurs potentiels pourront à nouveau y faire une visite virtuelle de la maison», a-t-elle fait savoir.

«Il faut dire que c’était la première fois l’an dernier que la maison était ailleurs qu’aux Promenades. Nous avons eu un petit moment de panique, mais grâce au sprint final de vente, on a réussi à aller au-delà de notre objectif. Avec une nouvelle stratégie de marketing, je suis certain qu’on atteindra encore l’objectif cette année», a affirmé Pierre Turcotte, vice-président du conseil d’administration de la Fondation de la Tablée populaire.

Pour une troisième année consécutive, la Maison l’Union-Vie sera située dans le même quartier, mais cette fois-ci, sur la rue du Grenache.

L’ouverture officielle est prévue pour le 7 mai prochain.

Augmentation du nombre de billets à 25 $

Devant le succès que connait la vente des billets à 25 $ offrant quatre chances de gagner, la direction a décidé d’en porter le nombre à 8000. Il y aura aussi 5500 billets à 15 $ pour deux chances de gagner et 1000 billets à 10 $ offrant une chance de gagner.

Les billets seront aussi en vente à partir du mois d’avril dans les marchés IGA Clément de Drummondville, de Saint-Nicéphore et de Saint-Charles, les pharmacies Jean Coutu, les Caisses Desjardins du secteur Drummond, les succursales de la Banque Nationale du Canada, les restaurants Tim Horton participants et au Marché public de Drummondville.

Roland Janelle, président d’honneur de la campagne de financement de la Fondation de la Tablée populaire, a affirmé entendre à l’occasion certains des visiteurs dire qu’ils n’achètent pas de billets, car ils ont déjà une maison ou que celle-ci est trop grosse pour leurs besoins. À toutes ces personnes, il a donc demandé de voir cet achat «comme un investissement dans une entreprise qui permet de faire beaucoup de bien à beaucoup de femmes, d’hommes et d’enfants».

«J’invite toute la population à entrer dans le cercle d’entraide et à faire toute la différence», a-t-il conclu.

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