Ambiance survoltée pour la ringuette

Ambiance survoltée pour la ringuette

Les joueuses de la plupart des délégations peuvent compter sur un appui inconditionnel des partisans en ringuette. <@CP>(Photo TC Média – Ghyslain Bergeron)<@$p>

RINGUETTE.On pourrait croire que le hockey est la discipline la plus populaire des Jeux d’hiver, mais l’ambiance survoltée qui règne à l’aréna de Saint-Cyrille-de-Wendover durant les matchs de ringuette sème le doute.

C’est que les partisans étaient survoltés pour assister aux premières parties de ringuette de cette 50e finale des Jeux du Québec, ce matin. Rappelons que le poule A est joué à Saint-Cyrille alors que le poule B est disputé du côté de Saint-Léonard-d’Aston.

Ce sport méconnu de plusieurs en est un rassembleur et l’appui démontré par les partisans envers leurs délégations en est la preuve. La vitesse et la qualité du jeu impressionnent d’ailleurs suffisamment pour soulever la passion des spectateurs qui se déplacent nombreux. Si bien que des embouteillages se créent aux portes à chaque fin de partie, lorsque les partisans quittent pour céder leur place à ceux qui encourageront les équipes suivantes.

Que ce soit les Laurentides, avec leurs panneaux et leurs couleurs, la Chaudière-Appalaches, avec leurs chaudières d’eau d’érable et leurs cannes de sirop, ou encore la Rive-Sud avec leur tambour pour bien diriger les cris d’encouragements, entre autres, les partisans présents à Saint-Cyrille en ce premier jour de compétition en ringuette ont trouvé le tour de se faire entendre de tous!

Partager cet article