Un défi technique pour les fondeurs

Un défi technique pour les fondeurs

Par Alexandre Faucher

Les Jeux du Québec ne sont débutés que depuis quelques heures que les commentaires positifs des jeunes fondeurs s’accumulent déjà au sujet des pistes de ski de fond du Village québécois d’antan.

Le responsable de la compétition, Pierre Ferland, attribue une bonne partie de cette réussite à la belle neige de cet hiver, mais surtout à la nouvelle dameuse-traceuse de Ski de fond Saint-François, une machine d’une valeur de 170 000 $ selon M. Ferland.

«Les organisateurs de la fédération de ski de fond ont été très satisfaits de ce qu’ils ont vu ce matin», a ajouté celui qui est aussi membre du club.

Outre la qualité de la piste, ses spécificités assureront des courses relevées.

«Les petites dénivellations et les nombreuses courbes font en sorte que ce parcours en est un très technique pour les fondeurs. Ça nous assure également des luttes intéressantes à suivre», ajoute M. Ferland.

Ce dernier croit également que l’ensemble du Village québécois d’antan est un attrait majeur pour la compétition.

L’entraîneur centricois Jean-Philippe Riou le rejoint d’ailleurs sur ce point, croyant que les participants sont choyés.

«C’est vraiment une belle piste, dans un beau paysage, les jeunes apprécient vraiment de venir pratiquer leur sport ici. Il faut juste faire attention lorsqu’on longe la rivière, car il fait encore plus froid à cet endroit», conclut l’entraîneur, avec un sourire en coin.

Cliquer ici pour consulter notre dossier complet sur la 50e Finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également suivre le fil des nouvelles.

Partager cet article