Trois à quatre semaines sans Lalancette

Trois à quatre semaines sans Lalancette
Christophe Lalancette (Photo TC Media – Archives

LHJMQ. Le verdict est tombé : les Voltigeurs devront se passer des services de leur  premier joueur de centre, Christophe Lalancette, pour une période pouvant aller jusqu’à un mois.

Victime d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée par l’organisation, vendredi dernier, à Rimouski, le centre de 20 ans a été en mesure de terminer ce match, mais la douleur l’a empêché d’affronter le Phoenix, dimanche, à Drummondville. Il a rencontré un spécialiste lundi.

«Christophe est blessé au haut du corps, mais on ne veut pas en dire plus publiquement pour le moment. Il pourrait rater de trois à quatre semaines, mais il pourrait revenir plus rapidement aussi. Son état de santé sera réévalué chaque semaine», s’est limité à dire le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard.

L’absence de Lalancette, jumelée à celle de Jérome Verrier, pourrait-elle pousser les Voltigeurs à faire appel à un autre joueur de 20 ans? On sait que les droits de l’attaquant Alexandre Grand-Maison appartiennent toujours à l’organisation, lui qui revendique déjà 14 points (6-8) en huit parties avec les Maroons de Lachine (junior AAA) jusqu’ici cette saison.

«On va plutôt en profiter pour donner plus de responsabilités à nos jeunes attaquants tels que Pelletier-Leblanc, Carcone et Doucet. On en a d’ailleurs plusieurs qui sont capables de jouer au centre», a indiqué Dominic Ricard.

À ses trois premières parties cette saison, Lalancette a récolté cinq points, dont deux buts en avantage numérique. Plus tôt ce mois-ci, l’ancien espoir des Sharks de San Jose a pris part au camp des recrues des Penguins de Pittsburgh à titre de joueur invité.

Partager cet article