La cigarette électronique a maintenant son café-bar

La cigarette électronique a maintenant son café-bar
Vapoter dans un café-bar est maintenant chose possible à Drummondville

DRUMMONDVILLE. VapoClub, une entreprise engagée à promouvoir la découverte de l’univers de la cigarette électronique, vient d’ouvrir un café-bar à Drummondville, plus précisément au 185 rue Heriot, et propose de «découvrir la nouvelle façon de combattre le tabagisme».

Jean-François Tremblay, le PDG de VapoClub, dit de son entreprise qu’elle est la plus crédible en plus d’être le détaillant de cigarettes électroniques qui connaît la plus grande croissance dans la province de Québec.

Et il tient à ajouter: «Nous nous plaisons à dire que nous voulons être reconnu comme le Apple Store du monde du vapotage. Nous nous faisons un point d’honneur d’offrir un bar à cigarette électronique accueillant et sophistiqué où les connaisseurs, tout comme les nouveaux utilisateurs, pourront y trouver leur compte».

Ce tout nouveau café-bar est le cinquième de la chaîne VapoClub à voir le jour au cours des derniers mois; deux étant à Québec, un à Montréal et un à Trois-Rivières. «D’autres ouvertures sont prévues ailleurs au cours de l’année», annonce le commerçant dans un communiqué qui souligne aussi que son personnel compte des vapologues capables d’orienter les clients en matière de techniques de vapotage et d’accords entre les parfums et les dispositifs, comme le ferait un sommelier pour du vin.

Selon M. Tremblay, «le cours normal de notre croissance voulait que l’on ouvre une boutique de cigarettes électroniques à Drummondville, où la clientèle a trop longtemps été négligée. Nous croyons que nos produits et technologies de vapotage ne devraient pas être réservés aux gens de Montréal et de Québec. De plus, contrairement à d’autres distributeurs de cigarettes électroniques, VapoClub ne manipule ni ne mélange aucun e-liquide sur place, assurant ainsi le plus haut degré de sécurité aux consommateurs».

L’entreprise dit être «résolument engagé à travailler avec les représentants du gouvernement afin de veiller à ce que des normes réglementaires soient mises en place concernant les cigarettes électroniques».

Mentionnons qu’au Québec, il est tout à fait légal de vapoter, mais ce n’est pas le cas partout. Les villes de New York et de Chicago ont décidé récemment de bannir la cigarette électronique des lieux publics alors qu’en France, le Conseil des ministres a déposé jeudi dernier son plan anti-tabac comprenant plusieurs mesures chocs, dont l’interdiction de la cigarette électronique dans certains lieux publics, tels que les établissements accueillant des mineurs (écoles), les transports collectifs et tous les espaces clos collectifs de travail. Par ailleurs, une directive européenne prévoit que la publicité pour les cigarettes électroniques sera interdite définitivement le 20 mai 2016.

Partager cet article