Les Voltigeurs se butent à Cüpper

Les Voltigeurs se butent à Cüpper
Habitué de connaître du succès face aux Voltigeurs

LHJMQ. Désarmés devant le brio du gardien Marvin Cüpper, les Voltigeurs de Drummondville se sont avoués vaincus 2-0 devant les Cataractes, vendredi soir, à Shawinigan, subissant ainsi un premier revers cette saison.

Effectuant une première sortie sur la route, les troupiers de Martin Raymond ont dominé de larges pans du match, étant toutefois incapables de capitaliser face à un gardien alerte en Cüpper. Habitué de connaître du succès face aux Drummondvillois, l’Allemand de 20 ans a repoussé chacune des 39 rondelles dirigées vers lui, en route vers un troisième blanchissage en carrière.

L’ailier droit de 18 ans Alexis D’Aoust s’est quant à lui chargé de l’attaque, inscrivant les deux buts des siens, dont un en avantage numérique. Pendant ce temps, l’attaque massive des Voltigeurs a été tenue en échec à sept reprises.

«Cüpper a été très solide ce soir, mais en même temps, je n’ai pas aimé la qualité de nos chances de marquer. On a manqué d’exécution et de cohésion dans nos jeux, particulièrement en avantage numérique. J’ai senti que nos joueurs n’étaient pas tous sur la même page. On a travaillé, mais pas avec assez de constance», a commenté Martin Raymond lors d’un entretien téléphonique.

«On a aussi besoin d’être plus concentrés défensivement, a poursuivi le pilote des Voltigeurs. On a donné quelques surnombres, dont un qui a été coûteux sur le deuxième but. Bref, on a encore des choses à apprendre et à travailler. Pour nos jeunes joueurs, c’est l’expérience qui rentre.»

Les Voltigeurs misaient pourtant sur le retour des vétérans de 20 ans Charles-David Beaudoin et Christophe Lalancette, revenus de leur camp professionnel respectif.

«Comme on s’en attendait, leur synchronisme n’était pas à point. Durant la dernière semaine, ils étaient habitués à ce que le jeu se déroule plus vite. La chimie n’était pas parfaite avec leurs coéquipiers. Ils vont devoir s’adapter au rythme du junior», a expliqué Raymond.

Pendant que Cüpper se montrait intraitable, son vis-à-vis, Louis-Philip Guindon, cédait deux fois sur 17 tirs.

Après avoir traversé deux saisons de misère, un passage à vide qui faisait suite à la conquête de la Coupe Memorial en 2012, les Cataractes (2-0-0-1) devraient logiquement être en mesure de connaître davantage de succès cette saison.

«Ils ont fait des ajouts importants cet été, notamment en repêchant Samuel Girard et Dennis Yan. Leurs autres joueurs ont aussi gagné en expérience. C’est donc une équipe plus solide et plus expérimentée que l’an dernier», a souligné Raymond.

Les Drummondvillois (2-1-0-0) prendront la route de Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar (2-1-0-0), dimanche, à compter de 16 h.

«Le Drakkar est une équipe bien structurée défensivement. Ils jouent un style qui n’est pas compliqué, mais efficace. De notre côté, on devra être plus méthodiques que ce soir», a indiqué Martin Raymond.

Verrier : retour incertain

Les Voltigeurs seront à nouveau privés des services de Jérome Verrier, qui participe actuellement au camp d’entraînement des Red Wings de Détroit en tant qu’agent libre invité. Le retour de l’attaquant drummondvillois de 20 ans dans les rangs juniors demeure incertain, lui qui espère décrocher un premier contrat professionnel.

«On m’a dit que Verrier a connu un bon camp des recrues. Il a maintenant l’occasion de se faire valoir au gros camp des Wings. Ce n’est pas impossible qu’il signe ou même qu’il reste en haut. On lui souhaite le meilleur», a déclaré Martin Raymond.

Partager cet article