Les succès d’Audrey-Anne Veillette soulignés

Les succès d’Audrey-Anne Veillette soulignés

HOCKEY. Les efforts couronnés de succès d’Audrey-Anne Veillette tant sur la glace qu’en classe ne passent pas inaperçus. La hockeyeuse drummondvilloise de 13 ans vient de recevoir une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 1500 $.

Dans le cadre du nouveau programme Palestre Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, ce sont 16 jeunes étudiants-athlètes de 11 à 18 ans, identifiés parmi les espoirs les plus prometteurs de leur discipline respective, qui se sont partagé un montant de 24 000 $. Ces bourses visent à encourager les récipiendaires dans la conciliation entre le sport et leurs études.

Étudiante en deuxième secondaire à l’école Marie-Rivier de Drummondville, Audrey-Anne Veillette s’est hissée en tête des marqueuses du circuit de hockey féminin bantam AA la saison dernière grâce à une impressionnante récolte de 23 buts et 15 passes pour 38 points en 24 matchs. Elle a également guidé les Élites de l’Estrie vers la conquête de la Coupe Dodge dans la catégorie bantam AA. Ses performances lui ont valu d’être invitée, malgré son jeune âge, au dernier camp de sélection de l’équipe féminine du Québec des moins de 18 ans.

«Audrey-Anne est une joueuse de centre droitière qui compte sur sa vitesse et sa bonne vision du jeu pour performer. Elle travaille sur son processus de décision avec la rondelle afin de prendre des décisions plus rapides. À court terme, elle souhaite faire l’équipe du Québec qui participera aux Jeux du Canada en 2015, mais aussi de faire partie de son club midget AAA cet hiver. Une fois sa carrière sportive terminée, elle souhaite travailler dans le domaine de la physiothérapie sportive», apprend-on en parcourant son profil dressé par la Fondation de l’athlète d’excellence.

«Il est important pour nous d’intervenir très tôt dans la carrière sportive de ces étudiants-athlètes et d’ainsi faire une réelle différence dans leur cheminement tant sportif qu’académique» a déclaré Louise-Marie Rousseau, présidente de la Fondation Palestre Nationale.

Le hockey, une passion familiale!

– Audrey-Anne est la sœur de Pierre-Luc Veillette, ce joueur de centre de 17 ans invité à participer au dernier camp d’entraînement des Voltigeurs de Drummondville. Capitaine de l’édition championne du Canimex de l’école Marie-Rivier la saison dernière, Pierre-Luc, reconnu pour sa rapidité et ses qualités défensives, a fait le saut avec les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy cette saison.

– Au fil des ans, Audrey-Anne a également eu l’occasion d’être dirigée par son père, Guy Veillette. Ce duo a savouré trois conquêtes consécutives de la Coupe Dodge avec les Élites de l’Estrie, soulevant le précieux trophée en 2012 et en 2013 (pee-wee AA) ainsi qu’en 2014 (bantam AA).

Partager cet article