L’Hôtel 4 saisons sera démoli et reconstruit

L’Hôtel 4 saisons sera démoli et reconstruit

NOTRE-DAME-DU-BON-CONSEIL. Si le projet se concrétise, l’Hôtel 4 saisons et les commerces voisins seront démolis et reconstruits au milieu d’un immense espace de stationnement visant à attirer les nombreux passagers qui circulent sur l’autoroute 20.

L’Express a visionné la vidéo illustrant ce vaste projet immobilier, qui doterait cet emplacement de choix d’installations ultra modernes. Avec un nombre de chambres revu à la baisse (une quarantaine au lieu d’une cinquantaine), le futur complexe accueillerait deux restaurants appartenant à de grandes chaînes, dont il est préférable de taire le nom pour l’instant. Si les pourparlers vont bon train, rien n’est encore signé. Une station d’essence comprenant davantage de pompes fait également partie des plans.

De la place pour les autobus

Le stationnement serait agrandi, puisque le terrain boisé qui longe l’autoroute Jean-Lesage, en face du motel, serait asphalté pour recevoir le grand nombre de visiteurs attendus.

"Il y a déjà 2500 autobus qui arrêtent ici chaque année", évalue le directeur du projet, Marc Thériault. Voilà pourquoi il est prévu d’aménager une vingtaine de toilettes pour femmes et le même nombre pour les hommes afin de soulager les voyageurs durant le trajet Montréal-Québec.

Thématique amérindienne

Le complexe serait animé par une thématique amérindienne qui suscite toujours beaucoup d’intérêt auprès des touristes. La décoration honorera les premières nations, tout comme le parc de jeux pour enfants. M. Theriault prévoit également mettre en valeur les différentes régions du Québec par toutes sortes de clins d’œil sur le site.

Avant que ce chantier d’envergure se concrétise, les responsables doivent obtenir une série d’autorisations provenant à la fois de la municipalité et du gouvernement du Québec.

À ce jour, les tests de sol ont été réalisés ainsi que l’arpentage des lieux.

Pas peur de la compétition

Informé des nombreux projets de halte routière déjà existants ou en développement sur le bord de la 20, M. Theriault se montre positif. Selon lui, ce site bon conseillois détient tous les atouts pour se démarquer des autres. Contrairement à ses compétiteurs, il est confiant de réussir à amasser le financement nécessaire à cette réalisation.

Le directeur demeure convaincu que ce projet franchira des étapes importantes dès l’automne prochain.

Partager cet article