S’amuser et bouger pendant le congé des Fêtes

S’amuser et bouger pendant le congé des Fêtes

Crédit photo : Photo Ghyslain Bergeron, archives

ACTIVITÉS. L’Express a dressé une liste des activités que l’on peut retrouver dans la région pendant le long congé de la période des Fêtes.

Le Village illuminé du Village québécois d’antan de Drummondville sera ouvert jusqu’au 2 janvier 2018, (fermé le 25 décembre et le 1er janvier). Des dizaines d’activités seront offertes de 17 à 22 h.

Pour une quatrième année, la Ville de Drummondville présentera gratuitement, dès 14 h le 31 décembre, l’activité familiale Drummondville sur son 31 au parc Saint-Frédéric. Des activités pour les petits et les grands, telles que l’igloo chauffé, les manèges l’Himalaya et La Chute libre, un carrousel et de l’animation seront offertes tout au long de la journée.

En soirée, les festivaliers pourront danser au son des groupes Les Mononcles, Les Respectables, Radio Radio et Shine. Tout juste avant minuit, le décompte des dernières secondes de 2017 culminera avec un feu d’artifices.

Les activités extérieures

Pour les amants de la nature, Ski de fond Saint-François, sur la rue Montplaisir, offre 21 kilomètres tracés en double pour le pas classique et 10 kilomètres aménagés pour le pas de patin. Il est important de vérifier les conditions de ski et les heures d’ouvertures en appelant au 819 478-5475. Une activité familiale dans un décor enchanteur. Pour les amateurs de ski alpin, plusieurs monts sont accessibles à plus ou moins une heure de route, dont Gleason, Apic, Bromont et Saint-Bruno.

La patinoire réfrigérée, située au 269 rue Lindsay, sera ouverte pendant la période des Fêtes. Une vingtaine de glaces extérieures sur le territoire de la ville sont ouvertes, si la température le permet. De plus, des séances de patinage libre au Centre Marcel-Dionne et l’Olympia Yvan-Cournoyer sont prévues à l’agenda de la Ville.

La Courvalloise de Saint-Joachim-de-Courval est une destination plein air hivernale qui offre trois activités les week-ends de la saison froide. La glissade sur tube, le vélo sur neige et la raquette peuvent être pratiqués quand les conditions le permettent.

Pour une sortie romantique ou plus zen, le sentier du Boisé de la Marconi offre un peu plus de 4 kilomètres de sentiers répartis sur 60 hectares de terrain. À l’autre bout de la ville, le Centre d’interprétation La Plaine, sur le chemin du Golf, et les sentiers du Sanctuaire, accessibles par le chemin du Sanctuaire, sont gratuits en tout temps.

Activités intérieures

Les Voltigeurs de Drummondville joueront deux matchs pendant les vacances hivernales des Fêtes. Le 30 décembre, à 15 h, Chicoutimi sera au Centre Marcel-Dionne, alors que le 31 décembre, dès 14 h, le Drakkar de Baie-Comeau affrontera les Voltigeurs.

Photo d’archives

L’Aqua complexe de Drummondville, avec ses trois espaces de baignade (piscine carrée de 25 m, bassin de 10 m, rivière Kino-aventure), ouvrira ses portes pendant la période des Fêtes. La structure gonflable de 20 m Wibit, une course sur un obstacle flottant, sera accessible dès le 26 décembre à la piscine de la rue Montplaisir. Le 6 janvier, l’Aqua complexe sera occupé par une compétition de nage synchronisée.

Les cinémas RGFM et Capitol proposent une quinzaine de films, pour tous les âges, sur l’un des 14 écrans des deux cinémas.

Pour faire bouger toute la famille, le centre d’amusement Parc-en-ciel du 1102 boulevard Saint-Joseph et le Centre Xtrême limite du 1003 route 139, à Wickham seront ouverts.

Récemment, deux centres de tague au laser ont ouvert, soit L’Espace 81, au 81 rue Brock, et Laserforce du 2250 rue Demers.