La salle Georges-Dor est prête pour de nouveaux spectacles

La salle Georges-Dor est prête pour de nouveaux spectacles

Un total de 3,6 millions de dollars ont été investis dans la salle Georges-Dor.

Crédit photo : Photo gracieuseté

CÉGEP. Le collège a récemment souligné l’achèvement de travaux majeurs s’étant échelonnés sur une période de cinq ans à la salle Georges-Dor.

Cette salle a subi des travaux majeurs de modernisation qui auront nécessité des investissements de 3,6 millions de dollars et ce, sur une période de cinq ans. Grâce à ce projet d’envergure, le collège peut maintenant compter sur une salle de spectacle qui répond aux exigences d’aujourd’hui et qui reflète le haut niveau des programmes artistiques qui y sont offerts.

Le projet de modernisation de la salle s’est déroulé en trois phases. Tout d’abord, à l’automne 2012, 678 000 $ ont servi à remplacer le système de levage et à remettre la salle aux normes. À l’été 2013, des travaux majeurs d’une valeur de 1 725 000 $ ont été exécutés afin de complètement revoir la partie scénique, soit par l’implantation d’un nouveau cadre de scène qui améliore la qualité visuelle, l’aménagement de nouvelles coulisses ainsi qu’une nouvelle configuration et des loges additionnelles. Finalement, la troisième phase, la plus visible pour les spectateurs, a été réalisée cet automne et portait principalement sur le réaménagement du parterre, comprenant de nouveaux sièges, un nouvel espace pour la régie technique, des modifications au profit de l’acoustique de la salle et la construction d’un nouveau balcon. Cette dernière phase aura coûté 825 000 $. Ceci sans compter tout le nouvel équipement de pointe qui a été installé, tant pour la sonorisation, l’audiovisuel et l’éclairage, pour une valeur totale de 375 000 $.