Saint-Majorique veut développer 40 nouveaux terrains

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Saint-Majorique veut développer 40 nouveaux terrains
C’est au bout de la rue Lyne que de nouveaux terrains pourraient être développés. (Photo : Google maps)

SAINT-MAJORIQUE-DE-GRANTHAM. Quarante nouveaux terrains résidentiels pourraient être disponibles au cours de la prochaine année à Saint-Majorique-de-Grantham.

Comme l’avait souligné la mairesse Line Fréchette il y a deux mois, le développement domiciliaire est l’un des gros enjeux dans la municipalité et «il faut que ça bouge». Les élus ont donc récemment soumis ce projet à la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) qui l’étudie actuellement.

«Je suis le dossier de très près et il suit son cours. Je ne sais toutefois pas quel peut être le délai de réponse», indique Mme Fréchette.

Les terrains, si le projet est autorisé, seront développés au bout de la rue Lyne, près du Chemin du Sanctuaire. À l’arrière de chacun des lots, une bande boisée de 5 mètres devra être conservée, de manière à assurer la quiétude des voisins, comme en fait foi une résolution qui a été adoptée par le conseil il y a environ quatre ans.

Le manque criant de terrains est un problème sur lequel se penchent les élus depuis quelques années.

«On manque définitivement de terrains et on éprouve énormément de difficulté à faire modifier le zonage de certains espaces. Il y a des personnes qui appellent régulièrement au bureau municipal pour s’informer de la possibilité de construire à Saint-Majorique. C’est donc devenu un gros problème et il est à souhaiter que le nouveau schéma de la MRC de Drummond va nous aider lors de nos représentations auprès de la CPTAQ», avait confié à L’Express la mairesse, en début d’année.

Partager cet article