Saint-Germain : Setlakwe investit 7 M $ pour quadrupler sa superficie

Saint-Germain : Setlakwe investit 7 M $ pour quadrupler sa superficie

L'ouverture est prévue pour janvier 2018.

Crédit photo : Gracieuseté

COMMERCE. L’entreprise Setlakwe annonce un investissement de 7 millions $ pour l’aménagement d’un grand magasin à Saint-Germain-de-Grantham, un projet qui permettra de créer 25 nouveaux emplois.

Ce magasin, qui promet d’offrir une expérience de magasinage unique dans l’industrie, sera situé sur l’emplacement actuel de l’entreprise, soit sur le boulevard Industriel à Saint-Germain-de-Grantham. Le bâtiment passera de 20 000 à 90 000 pieds carrés.

Les travaux ont d’ailleurs débuté le 8 novembre dernier.

Injectant 7 millions $ dans ce vaste projet, les copropriétaires de l’entreprise familiale, Gabriel et Mickael Setlakwe, comptent «ouvrir l’un des plus beaux magasins de meubles au Québec» en proposant des sections d’exposition aménagées, des galeries, afin de mettre en valeur les plus récentes tendances de l’industrie.

«C’est un grand rêve qui se concrétise pour nous et notre famille. Mon frère et moi avons visité une soixantaine de magasins aux États-Unis au cours des derniers mois. On a pris des photos de ce qu’on aimait. On a tout mis ça ensemble et on a créé notre magasin de rêve», a partagé Gabriel Setlakwe à L’Express. Il y a trois ans, nous avons ouvert un très beau magasin à Granby, mais pour celui de Saint-Germain, on voulait ajouter une coche de plus».

Ce grand projet de rénovation et de construction permettra à Setlakwe de consolider sa position de pionnier dans l’industrie au Centre-du-Québec.

«La situation géographique du magasin de Saint-Germain-de-Grantham, à proximité de l’autoroute 20, fait en sorte que nous misons évidemment sur la clientèle drummondvilloise, mais surtout sur celle de la province, dont Montréal. Les gens magasinent beaucoup sur notre site web, mais ils veulent voir les produits avant d’acheter. Avec la superficie qu’on aura à offrir – et la proximité de notre entrepôt – nous allons être en mesure de proposer une expérience très intéressante aux consommateurs», se réjouit Mickael Setlakwe.

De nouvelles marques de l’industrie du meuble feront aussi leur entrée en magasin.

«Il est trop tôt pour les nommer, car les négociations sont en cours, mais nous pouvons confirmer qu’il y aura de beaux produits en exclusivité, dont de nouvelles gammes d’électroménagers», affirme pour sa part Nathalie Grandjean, de l’entreprise.

Centre-ville

Concernant le commerce situé au centre-ville de Drummondville, sur la rue Lindsay, précisons que la famille Setlakwe est en réflexion quant à son avenir.

«Nous allons garder la bâtisse, mais nous allons définitivement changer la vocation du magasin, informe Mickael Setlakwe. En ce moment, nous mettons toutes nos énergies sur le projet de Saint-Germain. Après, nous allons y voir.»

Enfin, précisons que dès janvier, l’entreprise enclenchera un processus d’embauche pour le recrutement de 25 nouveaux employés, dont une dizaine affectée au service à la clientèle.

L’ouverture du magasin est prévue pour le printemps 2018.