Saint-Cyrille : la conseillère Marthe Garneau souhaite un troisième mandat

Saint-Cyrille : la conseillère Marthe Garneau souhaite un troisième mandat
Marthe Garneau

Candidate dans le district 4 dans la Municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover, Marthe Garneau a fait parvenir à L’Express un communiqué que nous publions sur notre site web.

«Dans un esprit de continuité de mener à terme les dossiers qui m’ont été confiés et ceux d’importance à venir, c’est avec fierté que j’offre à mes commettants mon expertise, autant dans le domaine municipal que professionnel.

Conseillère municipale depuis huit ans, j’ai œuvré dans le district 4 qui comprend une partie du 3e Rang de Simpson et du Domaine des Bouleaux et le Domaine Hébert. Mes deux mandats m’ont amenée à siéger sur différents comités tels celui de la bibliothèque municipale, qui a connu une cure de rajeunissement et des réaménagements dans la section jeunesse, et celui de l’embellissement par, entre autres, l’aménagement du parc situé aux coins des rues St-Louis et Principale.

J’ai pris part au nouveau comité des loisirs dont l’offre du premier camp de jour estival a été très appréciée, selon les commentaires des parents concernés. Par ce comité, j’ai pu constater le besoin d’amélioration des infrastructures de loisirs, dans les parcs de quartier et au parc Guévremont, entre autres. La concrétisation d’un lieu de rassemblement communautaire s’avérerait également un plus et une nécessité pour l’ensemble des groupes d’âge qui composent notre communauté. Il permettrait, par sa capacité d’accueil, de recréer le sentiment d’appartenance manifesté par les citoyens lors d’événements festifs et d’intérêt général.

J’ai participé à la création du comité de personnel dont le règlement de la convention collective venant à échéance en 2020, qui s’est effectué dans les meilleures conditions, à la satisfaction de tous. J’ai aussi représenté la municipalité auprès du Cercle des Fermières et du Club de l’Âge d’Or. Pour mieux comprendre et maîtriser les rouages de l’appareil municipal, j’ai finalement obtenu une certification comme administratrice municipale.

Mon assiduité et mon souci de connaître les dossiers soumis à la table du conseil m’ont donné l’occasion d’être au cœur des décisions qui engageaient l’avenir et la qualité de vie de l’ensemble des citoyens.

À cet effet, ayant pris part aux délibérations et aux décisions dans le dossier de l’eau potable, je souhaite participer à la consolidation des installations, en bonne partie situées dans le district 4 où je demeure, et de sa mise en marche définitive.

Mon parcours professionnel, en tant qu’infirmière diplômée, m’a amenée à développer un sens aigu du respect de la personne dans son intégralité que j’applique envers chacun de mes commettants. Ce respect se manifeste également dans leur capacité de payer. Mon implication bénévole à l’APPAD et au Centre d’action bénévole est une suite logique de ma carrière professionnelle : l’intérêt et le souci avant tout de la personne. Mon expérience professionnelle m’a aussi permis de développer mes habiletés en gestion financière, administrative et en gestion de personnel, éléments très utiles lors des prises de décisions importantes au sein du conseil municipal.

Mes valeurs personnelles et ma volonté de transparence à fournir la bonne information ont dirigé mes choix, toujours au plus grand bénéfice de mes concitoyens. Articulée et dynamique dans mes implications et mes interventions au sein des divers comités et à la table du conseil, j’ai toujours cherché à travailler en concertation et en collégialité avec mes collègues, et je suis prête à poursuivre en ce sens.

J’offre donc, en toute simplicité, aux résidents du district 4, mes forces, ma passion et mon désir de vous servir. C’est avec fierté, respect, authenticité et transparence que je vous représenterai à nouveau. Mon appui vous est acquis. (JPB)

Partager cet article