Sa belle est de retour

Sa belle est de retour

Denis Champoux était très heureux de retrouver sa guitare ''Les Paul Gibson'' volée il y a quelques semaines. Il se plaît à l'appeler Mademoiselle!

MUSIQUE. Il y a un mois, Denis Champoux avait vu ses instruments de musique disparaître à la suite d’un vol dans son local de pratique dans le quartier Saint-Pierre. Comme un cadeau du ciel inespéré, il en a retrouvés quelques-uns au cours des derniers jours, un soulagement pour le musicien drummondvillois.

À la suite de la publication d’un article faisant état de la situation sur le journalexpress.ca, une partie des instruments a été retrouvée.

«Ça a pris environ deux semaines et j’avais déjà mis la main sur une guitare et une pédale», a raconté M. Champoux.

Déjà que cette situation redonnait le sourire au guitariste, mardi dernier, il a reçu un message de la part d’un homme qui disait avoir des articles en sa possession.

«Après avoir retrouvé un peu de matériel, je n’avais plus d’attente, mais je gardais espoir. C’est là que Gaétan Houle m’a envoyé un message sur Facebook. Quand il m’a dit qu’il avait, entre autres, ma Gibson Les Paul (guitare signée des mains de Steve Hackett du groupe Genesis), je me suis mis à trembler. Je ne voulais même pas savoir l’histoire, j’ai juste récupéré mes affaires. Il a été bien gentil de me contacter et je l’ai récompensé en lui laissant ma (guitare) G Bernard acoustique», a expliqué Denis Champoux, un large sourire aux lèvres.

Malgré tout, il lui manque toujours une guitare Egmond jazz blue  années 1950-1960, une guitare Ovation vintage 1976 et une pédale Crunch box.

«J’ai été extrêmement touché par la solidarité des gens. J’ai eu tellement de partages sur ma page Facebook, ça me fait chaud au cœur de savoir que les gens peuvent encore avoir une conscience. Le travail collectif a fini par être payant. Il faut en tirer une leçon. Les réseaux sociaux, bien utilisés, c’est merveilleux», a conclu M. Champoux qui espère maintenant pouvoir mettre sur pied un spectacle au cours des prochains mois.