La résidence Jazz Drummondville couronnée Résidence de l’année

La résidence Jazz Drummondville couronnée Résidence de l’année
Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA et Jean Trudel, directeur régional pour Cogir Immobilier. (Photo : Photo gracieuseté)

AÎNÉS. La résidence Jazz Drummondville a remporté le prestigieux titre provincial de la résidence de l’année dans la catégorie 100 unités locatives et plus, lors du congrès annuel du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA), le 16 novembre.

Ce prix souligne la contribution exceptionnelle des résidences pour aînés dans l’amélioration de leur qualité de vie.

Lauréate de la catégorie des 100 unités locatives et plus, la résidence Jazz Drummondville s’est distinguée pour son projet «Service d’autopartage d’une voiture électrique pour les résidents».

Depuis l’automne 2016, une voiture électrique Nissan Leaf est accessible gratuitement, sous réservation, à tous les résidents possédant un permis de conduire. Une banque de chauffeurs résidents bénévoles a ainsi été constituée, ces derniers conduisant d’autres résidents à leurs rendez-vous ou autres sorties. Il en résulte une plus grande autonomie de déplacement pour les résidents, qui cultivent aussi un sentiment de partage et d’entraide tout en prenant soin de l’environnement.

En plus d’être 100 % électrique, plusieurs dispositifs visant à assurer la sécurité des usagers ont été ajoutés à la Nissan Leaf 2016. En effet, la Jazzauto est équipée d’un système GPS intégré qui suit non seulement le véhicule dans tous ses déplacements et le localise en tout temps, mais qui transmet aussi des informations mécaniques en simultané à la résidence ce qui permet d’assurer que le véhicule est toujours en ordre et sécuritaire.

«La sécurité est l’un des aspects clés recherché par les aînés et leur famille lorsqu’ils choisissent la vie en résidence. Nous sommes très contents de leur offrir un service d’autopartage qui leur permettra de se déplacer de façon autonome et sécuritaire», mentionne Annick Giguère, directrice générale de la résidence Jazz Drummondville. Trois caméras ont également été installées dans le véhicule; une pour la route devant, une pour la route derrière et une pour l’habitacle. Discrètes, ces caméras agissent un peu comme des boîtes noires en aviation. Elles enregistrent des informations qui pourront être consultées au besoin.

Partager cet article