Le Relais pour la vie : lutter contre le cancer, un pas à la fois

Le Relais pour la vie : lutter contre le cancer, un pas à la fois
Dominik Desrosiers et Jean-François Cartier, entourés du comité organisateur et de bénévoles. (Photo : (Photo Erika Aubin))

Par Erika Aubin, collaboration spéciale

COMMUNAUTÉ. La 16e édition du Relais pour la vie, organisée par la Société canadienne du cancer, aura lieu dans la nuit du 2 au 3 juin, au parc Saint-Jean-Baptiste de Drummondville. Cette année, c’est Dominik Desrosiers, agronome, et Jean-François Cartier, directeur de l’entreprise Les Constructions des Cartier, qui seront coprésidents d’honneur.

«Nous n’avons pas été directement touchés par le cancer, mais s’impliquer socialement c’est aussi important lorsque ça va bien», insiste Mme Desrosiers. Les deux philanthropes ont reçu l’invitation de Nathalie Théroux, présidente du comité organisateur, et ils ont été ravis d’accepter afin de soutenir tous ceux qui sont directement touchés par la maladie.

La soirée du Relais pour la vie débutera à 19 h, le 2 juin, au parc St-Jean-Baptiste et se poursuivra jusqu’au lendemain matin 7 h. Les participants auront la chance de marcher pendant 12 h sur un sentier illuminé par les luminaires dont la vente permettra de recueillir des dons. La nuit sera animée et chargée en émotions : le but est de célébrer les survivants et rendre hommage aux êtres chers qui nous ont quittés.

Des objectifs considérables

Pour cette 16e édition, le comité organisateur du Relais pour la vie de Drummondville compte sur ses bénévoles et ses marcheurs pour amasser 165 000 $. Le comité espère accueillir 70 équipes et vendre 6000 luminaires qui illumineront le parcours.

Les dons amassés serviront à poursuivre la mission de la Société canadienne du cancer : financer des projets de recherche, fournir des services et du soutien aux personnes atteintes, diffuser de l’information et aider à prévenir cette maladie. Olivia Leclerc, agente de développement au sein de l’organisation, rappelle que «cette année, c’est 55 000 Québécois qui recevront un diagnostic de cancer. La maladie touche directement une personne sur deux».

Comment s’impliquer?

Pour que l’événement soit un succès, l’implication de toute la population drummondvilloise est nécessaire. Que ce soit en formant une équipe, en achetant un luminaire, comme marcheur individuel, survivant ou bénévole, chacun peut participer à sa façon à la lutte contre le cancer.

Les personnes intéressées à former une équipe pour le Relais pour la vie à Drummondville peuvent se rendre sur le site web, relaispourlavie.ca, ou directement aux bureaux, situés au 209 rue Dorion à Drummondville. Pour toutes autres questions, contactez Olivia Leclerc au olivia.leclerc@quebec.cancer.ca ou par téléphone au 819 478-3261.

 

 

 

Partager cet article