C’était soir de première au Théâtre du Coq hier soir

C’était soir de première au Théâtre du Coq hier soir
Théâtre du coq. (Photo : (Photo gracieuseté))

CENTRE-DU-QUÉBEC. C’est hier soir qu’avait lieu la première représentation de la comédie «Vague de fond», au Théâtre du Coq de Sainte-Perpétue.

La pièce qui est présentée cet été entraîne rapidement les spectateurs dans l’action.

D’abord, le décor, le fond du fleuve Saint-Laurent, où la voiture de futurs mariés a coulé. Quatre personnages s’y retrouvent emprisonnés. On apprend que Nadia (qui s’apprêtait à dire oui), a pris panique et s’est enfuie de l’Église entraînant avec elle, dans sa voiture, son futur marié (Michel), le prêtre officiant (David) et la demoiselle d’honneur (Mireille).

Cette scène de théâtre, écrite par Simon Boudreault et Jean-Guy Legault, est mise en scène par Jacques Lessard. Les personnages, malgré leurs travers, sont pleins d’humanité.

Tout au long de la pièce, on découvre la vraie nature de personnages modernes et complexes, à travers divers moments de délires comiques. Le curé discute avec Dieu, dont la voix

surgit du radio de la voiture. La fille d’honneur quant à elle, s’imagine, dans un moment de désespoir, un interlude musical à la Grease, tandis que la mariée revit un moment de son passé rempli d’erreurs de jeunesse.

Le moment fort de cette «frénésie théâtrale», peut-on lire dans le communiqué de presse, est le mariage improvisé et plutôt hors-norme, au fond de l’eau.

Nicola Boulanger, Amélie Laprise, Guillaume Pepin et Charlie Jutras font partie de la liste des acteurs.

Précisons que «Vague de Fond » est présentée jusqu’au 11 août, au Théâtre du Coq, pour 23 représentations. Pour informations, consultez le www.theatreducoq.ca.

 

Partager cet article