80 000 $ : l’objectif du 16e souper-bénéfice de la Fondation Jean-Pierre Despins

80 000 $ : l’objectif du 16e souper-bénéfice de la Fondation Jean-Pierre Despins

Le souper-bénéfice de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins se déroulera sous la présidence d’honneur de Valérie Dionne, qui est accompagnée sur ce cliché du docteur Richard Proulx et des autres porte-parole de la campagne de financement, soit Nicole Thibodeau, Édith Collins et Gloria Lemire.

Crédit photo : gracieuseté

Par Jean-Claude Bonneau

Pour une 16e année, la Fondation Jean-Pierre Despins de Saint-Léonard d’Aston sollicite la population dans le but de maintenir encore longtemps des services de santé de proximité en milieu rural. Dans le cadre de sa campagne de financement 2018, l’organisme invite donc les personnes intéressées à son 16e souper-bénéfice qui se déroulera le samedi 20 octobre prochain.  

Sous la présidence d’honneur de Valérie Dionne, ingénieure, directrice générale de Gestion Fauvel et responsable du développement des affaires de Construction Bertrand Dionne, ce souper aura comme thème «Femmes dans le feu de l’action».

«Cette année, notre principale activité de financement sera orientée sur des femmes d’exception qui ont accepté d’appuyer la Fondation médicale Jean-Pierre Despins. Ces femmes ont toutes un point en commun : elles sont des leaders dans leur domaine respectif, elles se démarquent dans des secteurs différents de notre économie, elles croient hors de tout doute que la santé est une valeur inestimable pour elles et pour leur entourage et elles représentent différentes municipalités de notre territoire riche de son entrepreneuriat», a laissé entendre le président de la Fondation, René Bérubé.

En plus de Mme Dionne, les trois autres porte-parole de l’organisme sont Édith Collins, franchisée du Saint-Hubert Express, Madrid 2.0, à Saint-Léonard d’Aston; Gloria Lemire, de Sainte-Perpétue, comptable agréée et associée chez Deloitte Société privée, audit et certification, et Nicole Thibodeau, de Sainte-Eulalie, directrice générale d’Idéal Cargo, une entreprise de transport qui roule partout au Canada.

Un objectif de 80 000 $

Toujours dans le but de maintenir en milieu rural des services de qualité en santé, ce en recrutant de nouveaux médecins et en investissant dans des équipements médicaux ultramodernes, le comité organisateur s’est fixé un objectif bien précis, celui d’amasser pas moins de 80 000 $ par la tenue de ce souper-bénéfice du 20 octobre qui se tiendra au Centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard.

«Nous sommes très confiants d’atteindre et même de dépasser cet objectif, ce pour plusieurs bonnes raisons. Tout d’abord, il faut penser à l’engagement de nos porte-parole qui sont des femmes très dynamiques. De plus, la réputation de la Fondation n’est plus à faire. Du personnel médical et une équipe de médecins très dévoués sont au service de la population. Au cours de la dernière année, nous avons déployé des efforts soutenus et intenses, particulièrement pour le recrutement de médecins qui pratiquent aussi à l’Hôpital Sainte-Croix depuis très longtemps et qui, avec la réforme de la santé, doivent également assurer des services à Saint-Grégoire et Nicolet», souligne René Bérubé.

Quant à la présidente d’honneur de l’évènement, Valérie Dionne, c’est avec plaisir qu’elle a accepté l’invitation de Dr Richard Proulx et de René Bérubé de s’associer à la Fondation médicale Jean-Pierre Despins.

«La santé constitue la base de toute chose. C’est grâce à elle que nous pouvons vaquer à nos occupations et nos loisirs, évoluer tant au niveau personnel que professionnel, relever les défis de la vie. Somme tout, la santé nous permet de nous accomplir et de mener une vie heureuse. Je suis très consciente que tous n’ont pas cette chance d’être en bonne santé et c’est à ce moment qu’entre en jeu la médecine avec un grand ¨M¨. C’est souvent lorsqu’on en a besoin qu’on constate toute l’importance de l’accessibilité à un bon médecin près de chez soi et de la disponibilité d’équipements de soins de santé à la fine pointe de la technologie. C’est pour toutes ces raisons que j’ai accepté d’appuyer la Fondation médicale Jean-Pierre Despins pour qu’elle puisse continuer à supporter la communauté dans ce volet essentiel de nos vies et poursuivre ses objectifs», avoue Valérie Dionne qui lance une invitation particulière à toute la population d’assister au 16e souper bénéfice du samedi 20 octobre prochain.

L’évènement étant toujours très couru, il est important de réserver à l’avance des billets au coût de 100 $ l’unité. Pour ce faire, les personnes n’ont qu’à contacter Nathalie Beauchemin au 819 224-4146, René Bérubé au 819 233-2608, André Nadeau au 819 399-3230 ou Denis Roy au 819 336-6105.