Recrutement étudiant pour les emplois d’été en santé

Recrutement étudiant pour les emplois d’été en santé

Des entrevues auront lieu du 5 au 16 mars.

Crédit photo : Gracieuseté

Si un emploi d’été vous intéresse dans le domaine de la santé, sachez que l’embauche d’étudiants en prévision de la période estivale vient de débuter au Centre-du-Québec.

En effet, bien que nous soyons en plein cœur de l’hiver, c’est à ce moment-ci de l’année que l’équipe de recrutement du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) commence à recevoir les candidatures.

Du 12 au 28 février, les jeunes de partout en région sont invités à proposer leur candidature pour un emploi d’été, près de chez eux. Ils pourront travailler dans différents secteurs tels que la cuisine, les bureaux, la buanderie, l’entretien ménager, en tant que préposé aux bénéficiaires ou en réadaptation. Les personnes intéressées et ayant de la disponibilité pourraient même avoir la possibilité de commencer à travailler dès maintenant pour venir soutenir les équipes en place.

Des entrevues auront lieu du 5 au 16 mars prochain.

D’un emploi d’été à une carrière en santé

Les étudiants qui occuperont ces emplois auront non seulement des revenus intéressants, mais également une expérience dans leur domaine d’études ou dans un domaine connexe. Par exemple, un étudiant en administration pourrait occuper un emploi d’agent administratif ou encore un étudiant en soins infirmiers pourrait être préposé aux bénéficiaires.

Par ailleurs, l’étudiant peut maintenir son lien d’emploi après la période estivale. Cela lui permet donc de continuer à acquérir de l’expérience, de l’ancienneté et éventuellement, occuper l’emploi pour lequel il obtiendra son diplôme.

« Nous valorisons de plus en plus le cheminement de carrière à l’intérieur de l’organisation. Quand les étudiants commencent à travailler chez nous dès le début de leurs études, ils découvrent toutes les options qui s’offrent à eux et le chemin qu’ils pourraient suivre pour faire une carrière significative pour eux », précise Mathieu Desjardins, directeur adjoint attraction, rétention et développement des talents.

Par ailleurs, il est important de souligner que tout étudiant, peu importe son domaine, peut se rendre disponible pour travailler à la buanderie, au service alimentaire ou à l’entretien ménager.

Le salaire offert pour tous les emplois est très compétitif, soit entre 17 $ et 20 $ de l’heure.

Les jeunes intéressés doivent se rendre sur www.travaillerensante.com et postuler sur Emplois étudiants, selon la ville de préférence. (JPB)