Rassemblement à l’église Immaculée-Conception le 8 mars

Rassemblement à l’église Immaculée-Conception le 8 mars
Parvis de l'église Immaculée conception. (Photo : Archives L'Express)

 

COMMUNAUTÉ. Des femmes de plusieurs générations se rassembleront le jeudi matin 8 mars pour souligner la journée internationale de la femme, à l’église Immaculée Conception.

«Nous avons voulu organiser une activité pour souligne l’apport important des femmes dans la vie sociale, familiale, économique et religieuse», indique Paulette Chénard, principale organisatrice de la rencontre. «Nous voulons mettre à l’honneur l’implication des femmes et leur talent.»

L’activité commencera dès 9h45 par l’accueil tout en musique au son du violon de Stéphanie Labbé, une jeune artiste professionnelle et professeure. Il y aura aussi du chant, interprété par Danielle Paré, une des plus belles voix de la région, qui sera accompagnée à l’orgue par Marie-Jeanne Ferland.

Puis, on évoquera le souvenir de femmes ayant travaillé à l’avancement de la condition féminine. Ce sera ensuite le témoignage de Thérèse Houle, une auteure de Drummondville qui a publié son autobiographie, le récit d’une femme impliquée dans sa communauté. Elle sera suivie par le témoignage d’une jeune femme, Bianca Mailloux, la nouvelle coordonnatrice de la Ferme Berthe Rousseau. Longtemps engagée comme agente de pastorale, elle relève maintenant un nouveau défi au service des personnes blessées par la vie.

D’autres prestations artistiques sont prévues au programme. Les hommes sont bienvenus à ce rassemblement. Les associations de femmes de la région sont invitées à venir en grand nombre. Pour plus d’informations :  Paulette Chénard 819 478-8487.

 

 

Partager cet article