Le CIUSSS propose de rembourser des journées de vacances

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le CIUSSS propose de rembourser des journées de vacances
(Photo : Depositphotos)

SANTÉ. Des employés de la santé pourront se faire rembourser des journées de vacances. Telle est la mesure «exceptionnelle» que prend le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec afin d’atténuer l’impact lié à la rareté de la main-d’oeuvre dans plusieurs centres d’activités et titres d’emplois.

Dans une note de service envoyée le 19 mars, il est précisé que le personnel visé peut choisir de se faire rembourser un maximum de cinq journées de vacances pour l’année se terminant le 30 avril 2018.

Cette mesure volontaire s’adresse aux employés détenant un poste temps partiel régulier ou le statut temps partiel occasionnel qui travaille dans un centre d’activités ouvert 24/7, occupe un titre d’emploi faisant l’objet de difficultés de remplacement, travaille dans un centre d’activités ayant des difficultés à procéder au remplacement des absences, occupe un titre d’emploi faisant l’objet d’un remplacement en cas d’absence et qui a une banque d’une ou de plusieurs journées de vacances non planifiées à prendre avant le 30 avril.

«On souhaite vraiment diminuer la pression qu’il y a actuellement sur les types d’emplois en remplacement. Il s’agit d’une mesure exceptionnelle», laisse entendre Valérie Provencher, conseillère aux communications au CIUSSS MCQ.

Les employés ont jusqu’au 30 avril pour remplir le formulaire à cet effet et le soumettre pour approbation à leur gestionnaire.

Il est encore trop tôt pour le CIUSSS d’estimer le nombre de jours qui seront remboursés et quel sera l’impact financier.

Partager cet article