Qualtech s’offre la Vitrine 55

Qualtech s’offre la Vitrine 55

INDUSTRIE. Installé sur la rue Sigouin à Drummondville depuis 2013, le Groupe Qualtech construira une nouvelle usine dans la Vitrine 55, un projet évalué à plus de 8 millions de dollars.

Fondée à l’île d’Orléans en 1996, Qualtech se spécialise dans la fabrication de réservoirs en acier inoxydable.

«Nous avions le choix d’agrandir notre usine de Québec, mais nous avons plutôt choisi d’investir à Drummondville en raison de l’expertise de notre équipe déjà sur place. L’emplacement stratégique et un accès facile à l’autoroute vers les États-Unis, en plus d’être au cœur du marché québécois, a motivé notre choix de s’établir ici», a expliqué André Giguère, président du Groupe Qualtech.

La nouvelle usine de 2601 m² (28 000 pi²), qui devrait être prête pour le printemps 2018, sera des plus modernes. Le bâtiment sera caractérisé par la hauteur de ses plafonds qui atteindront tout près de 26 m (85 pi), ce qui permettra de répondre à des demandes qui sont actuellement impossibles à réaliser. Cette usine deviendra l’unique site de fabrication de réservoirs pour l’ensemble du Groupe Qualtech.

«On va utiliser les méthodes de fabrication les plus avancées au Canada. Cette nouvelle technologie permettra aussi de réduire les coûts de fabrication tout en augmentant la qualité des réservoirs», a fait savoir Nicolas Giguère, vice-président du Groupe Qualtech.

Les 35 emplois existants seront donc consolidés et 45 autres seront créés comme installateurs spécialisés, soudeurs, concepteurs/dessinateurs et ce, sur une période de trois à cinq ans.

«La construction de cette nouvelle usine aura un impact important sur le développement de notre économie. La MRC compte plus de 624 entreprises, dont 400 à Drummondville. Ça témoigne de la force de notre ville dans le secteur manufacturier», a commenté Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Le Groupe Qualtech en chiffres

–  En affaires depuis 20 ans

–  300 employés répartis au Québec, en Ontario et aux États-Unis

–  35 emplois à Drummondville

–  Chiffre d’affaires de 47 M$ en 2016

–  Croissance annuelle moyenne de 20 %

–  Plan de relève établi en mode de réalisation

Partager cet article