Pris la main dans le sac… trois fois

Pris la main dans le sac… trois fois

*

JUSTICE. Guillaume Pelletier de Drummondville a été condamné à 240 heures de travaux communautaires pour avoir volé un vélo, un cyclomoteur et une voiturette de golf.

Les trois délits ont été commis à l’intérieur de quatre mois. En premier lieu, l’accusé a volé une voiturette de golf au camping Plage des sources à Wickham. Les policiers ont rapidement mis la main au collet de M. Pelletier après le signalement de citoyens. Le bien d’une valeur de 4200 $ a été restitué après l’arrestation.

Un peu plus tard, l’accusé s’est introduit dans une résidence pour y voler les clefs d’un cyclomoteur afin de pouvoir subtiliser le bien qui était à vendre. Comme le cyclomoteur ne voulait pas démarrer, M. Pelletier a poussé la bécane dans un boisé près de la rue de la Commune où il a été retrouvé. Une fois de plus, l’accusé a été arrêté à la suite de l’enquête et le bien retourné à son propriétaire.

Pour terminer, Guillaume Pelletier a repéré un vélo dans le stationnement de l’école La Poudrière. Il est entré dans l’école et en est ressorti avec un coupe-boulon pour couper le cadenas qui retenait le vélo choisi. La preuve a démontré à l’aide d’une vidéo l’identité du suspect qui avait aussi laissé son vélo personnel sur place à la suite du larcin.

M. Pelletier écope donc de 240 heures de travaux communautaires à effectuer dans les 12 prochains mois en plus de devoir rembourser 45 $ en dédommagement à la victime du vol de vélo. Le juge Gilles Lafrenière lui a aussi imposé une probation de 18 mois et l’accusé devra soumettre un échantillon de son ADN. De plus, il lui sera interdit de posséder des armes pour une période de 10 ans.