Près de 12 000 participants à la course «Des chênes-toi»

Près de 12 000 participants à la course «Des chênes-toi»

Selon Michel Couturier

ÉVÉNEMENT.La 10e édition de la course «Des chênes-toi» a attiré plus 11 700 coureurs de diverses régions du Québec, tout près du rêve de 12 000 participants des organisateurs. «On ne se donne pas d’objectif fixe, souligne le coordonnateur de l’événement, Michel Couturier. Le simple fait de voir autant de monde sur nos parcours nous satisfait.»

Des trajets de 1, 2, 5, 10 et 21,1 km étaient proposés aux coureurs de tous âges. Il y avait également des trajets de 2,5 et 5 km pour les marcheurs. «Les parcours étaient en parfaite condition, soutient M. Couturier. Nous étions prêts à toute éventualité». Cette année, la plupart des parcours passaient par le centre-ville. Le départ et l’arrivée étaient situés à l’école Marie-Rivier.

 

Plus de 330 bénévoles étaient sur le terrain pour veiller sur les participants. L’animation, la distribution d’eau et de médailles faisaient notamment partie de leurs tâches. «C’est grâce à eux si la course «Des chênes-toi» se déroule sans problèmes», mentionne le coordonnateur de l’événement.

 

M. Couturier remercie également les nombreux partenaires de l’événement et «spécialement la Ville de Drummondville qui apporte un support essentiel à la course». Des groupes de plus de 90 entreprises de la région participaient à l’un ou l’autre des parcours.

 

Selon Michel Couturier, la température douce du début de journée a facilité la tâche des coureurs. «On est assez chanceux d’avoir eu droit à un ciel bleu et un temps frais pour la course, les coureurs ont été choyés», explique-t-il. Au départ du 10 km à 8h30, il faisait environ 12°C.

 

Le comité organisateur donne rendez-vous aux athlètes l’an prochain pour la 11e édition de la course «Des chênes-toi». «Il y a toujours de petites choses qui peuvent être améliorées et nous allons travailler fort pour que l’événement soit encore meilleur l’an prochain», soutient Michel Couturier.