Une première dans l’histoire du tennis drummondvillois

Une première dans l’histoire du tennis drummondvillois
Catherine-Isabelle Slowek-Denysiewicz, Marie-Lee Grégoire et Amélie Allard. (Photo : Gracieuseté)

TENNIS. Pour la première fois dans l’histoire du tennis régional, trois joueuses de l’Association de tennis de Drummondville se sont classées aux championnats canadiens disputés récemment au Mont-Tremblant.

S’entraînant au sein du programme sport-études en tennis du Collège Saint-Bernard sous la supervision des entraîneurs Yann Lefebvre et Sylvain Ruest, les jeunes Marie-Lee Grégoire, Catherine-Isabelle Slowek-Denysiewicz et Amélie Allard ont accumulé les solides performances au cours des derniers mois.

Évoluant chez les filles 12 ans et moins, Marie-Lee Grégoire a été recrutée par le Centre national d’entraînement de Tennis Canada en vertu de ses excellentes prestations sur la scène nationale.

«C’est une première pour une joueuse de Drummondville. Cette sélection lui permettra de s’entraîner à Montréal. Elle sera également invitée au camp national qui aura lieu à Toronto», a fièrement souligné la coordonnatrice de l’Association de tennis de Drummondville, Anne Veillette.

Grâce à ses performances au championnat canadien, Marie-Lee Grégoire a aussi été sélectionnée afin de participer au tournoi Ace Cup en Ontario. Seulement huit joueuses québécoises étaient de la partie. À sa première année dans la catégorie des 12 ans et moins, la prometteuse athlète a également réussi l’exploit de se qualifier pour le championnat canadien.

Pour sa part, Catherine-Isabelle Slowek-Denysiewicz a été sélectionnée par Tennis Canada afin de participer à des tournois de catégorie 1 en Europe. Lors d’une compétition disputée en Russie, elle a terminé première dans le tableau consolation. À sa deuxième sortie à Moscou, elle a atteint le troisième tour du tableau principal.

«Catherine est une joueuse à potentiel international. Présentement, elle soigne une blessure. Selon son entraîneur Yann Lefebvre, ces blessures l’empêchent de maximiser ses entraînements ainsi que les résultats de ses compétitions», a précisé Anne Veillette.

Aurélie Côté-Généreux (Photo gracieuseté)

De son côté, Amélie Allard s’est classée au championnat canadien dans la catégorie des 14 ans et moins en vertu de ses bons résultats lors des différentes étapes de qualification. La Drummondvilloise a également fait partie du processus de qualification en vue d’un tournoi disputé en Floride. Seulement quatre Québécoises ont été sélectionnées pour participer à cette compétition.

Enfin, Aurélie Côté-Généreux a récemment participé à cinq tournois provinciaux, remportant quatre d’entre eux à Montréal, Québec et Sherbrooke et atteignant la finale d’une épreuve disputée à Drummondville. La jeune athlète évolue chez les moins de 14 ans et les moins de 16 ans.

Partager cet article