Le PQ dans Drummond/Bois-Francs : le mandat de Lyne Bélanger est reconduit

Le PQ dans Drummond/Bois-Francs : le mandat de Lyne Bélanger est reconduit

Lyne Bélanger

Crédit photo : Gracieuseté

Bien qu’aucune information n’a été transmise sur l’investiture péquiste dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs dans le cadre de l’assemblée générale annuelle du comité exécutif, le mandat d’une large part de ses membres a été reconduit, incluant celui de la présidente Lyne Bélanger.

Mme Bélanger a dit aux militants présents à cette assemblée tenue le 4 février : «Votre exécutif est motivé et déterminé. Nous sommes outillés pour mettre en place l’organisation électorale». Elle a aussi repris la phrase de la vice-chef du Parti, Véronique Hivon : «Il faut avoir des rêves pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuit».

Au cours de cette rencontre qui a permis aux membres d’exprimer leurs visions par rapport à des enjeux régionaux, Catherine Fournier, la plus jeune députée péquiste de l’assemblée nationale, a pris la parole pour partager son enthousiasme quant à l’accession du Québec à l’indépendance. Mme Fournier, députée de Marie-Victorin, est l’auteure du livre «L’Audace d’agir».

Le Parti québécois invite la population à prendre connaissance de son programme adopté en septembre 2017 sur le site : pq.org.

Par ailleurs, le PQ promet d’intervenir au niveau des gaz de schiste, comme l’a souligné Mme Bélanger récemment : «Dès la prise du pouvoir par le Parti québécois à l’automne nous mettrons fin aux creusages des gaz de schiste qui seront en cours pour nous assurer de l’acceptabilité sociale comme condition incontournable à la poursuite de tels travaux et nous adopterons une réglementation musclée pour assurer une surveillance des nappes d’eau souterraines».

Elle a ajouté : «Rien n’est plus important que de conserver les meilleures terres arables du Québec en parfaite condition pour la culture et l’élevage et rien n’est plus important que de conserver nos nappes phréatiques intactes, l’eau n’aura pas de prix d’ici peu de temps».