Le PQ cherche des candidats dans la région de Drummond (MISE À JOUR)

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Le PQ cherche des candidats dans la région de Drummond (MISE À JOUR)
Le chef du PQ Jean-François Lisée est accompagné à sa droite de Jacob Côté et à sa gauche de Lyne Bélanger et des membres des exécutifs de Drummond/Bois-Francs et de Johnson. (Photo : Gracieuseté)

Si on se demande ce qui arrive avec le Parti québécois au niveau national, la même question se pose dans la région de Drummondville.

Autant l’Association péquiste de Drummond/Bois-Francs que celle de la circonscription de Johnson n’ont été très actives sur le plan médiatique ces dernières années. Les deux organisations politiques sont toujours à la recherche d’un candidat en vue des élections du premier octobre prochain.

Les représentants régionaux du PQ ne sont toutefois pas découragés par la vague de départs dans l’entourage du chef Jean-François Lisée.

L’assemblée d’investiture est prévue pour le mois de mai dans Drummond/Bois-Francs et pour le début du mois de juin dans Johnson.

«Trois candidats sont pressentis à l’heure actuelle», a indiqué Robert Poisson, trésorier de l’association péquiste dans Drummond/Bois-Francs.

«Je crois que la flamme des élections va gagner de plus en plus de gens à mesure qu’approchera la date du scrutin», s’est-il dit d’avis. Bien conscient que la popularité du Parti québécois n’est pas à la hausse, M. Poisson n’en fait pas moins remarquer que le PQ a connu du succès au niveau du financement. «Ce qui me frappe, c’est que le Parti québécois a récolté plus d’argent en 2017 que les trois autres partis réunis. Ça veut certainement dire quelque chose», de faire valoir le trésorier de la circonscription de Drummond/Bois-Francs.

Dans Johnson, le nouveau président de l’association péquiste, Jacob Côté, un étudiant au Cégep de Drummondville, souligne que quelques noms circulent pour porter les couleurs du PQ aux prochaines élections.

«Moi j’ai eu des échos de quelques personnes intéressées, mais ce n’est rien d’officiel pour le moment. La permanence du parti m’a également informé d’un ou deux noms. Je ne pense pas que le départ de quelques députés va rendre plus difficile le recrutement de candidats.  Non seulement la moitié d’entre eux ont atteint l’âge de la retraite mais il faut admettre que chacun a une bonne raison pour quitter la politique. Le départ d’Alexandre Cloutier m’a surpris mais je remarque qu’il n’a pas fermé la porte à un retour (…) Notre investiture aura lieu au mois de juin, mais cette date pourrait changer selon les circonstances. Ce qui est certain, c’est que la circonscription de Johnson n’est pas sujette au parachutage. Je ne crois pas qu’un candidat viendra de l’extérieur. Le sentiment d’appartenance est plutôt fort sur le plan local», a mentionné Jacob Côté.

Partager cet article