Portes ouvertes de l’équipe de ski Force G

Portes ouvertes de l’équipe de ski Force G

Le mont Gleason a connu une bonne saison de ski.

Crédit photo : Gracieuseté

CENTRE-DU-QUÉBEC. L’équipe de ski Force G accueillera les jeunes de 5 ans et plus lors d’une journée portes ouvertes le dimanche 18 février prochain.  Les enfants  pourront participer à une demi-journée de ski encadré par les entraîneurs de l’équipe.

Le ski alpin de compétition connaît un engouement depuis quelques années.  Les modèles que sont Éric Guay, Marie-Michèle Gagnon et Mikaela Tommy y sont pour beaucoup.  Le ski est un sport à la fois individuel, mais avec unu forte appartenance à l’équipe.  Les jeunes  acquièrent des habiletés sportives, cognitives, mais également de saines habitudes de vie.   En cette période olympique,  les portes ouvertes de Force G offrent l’opportunité d’essayer les défis du ski en parcours tout en améliorant sa technique avec les soins d’entraîneurs certifiés par Ski Québec Alpin.

L’équipe de ski du mont Gleason est la seule équipe de compétition au Centre-du-Québec.

Elle encourage le développement de jeunes athlètes en ski alpin.  Les jeunes profitent d’un programme d’entraînement structuré sur une ou deux journées selon la formule choisie.  Les entraînements sont offerts par des entraîneurs certifiés et passionnés. Le programme d’entraînement prépare adéquatement les jeunes skieurs aux compétitions de la zone Mauricie à laquelle Force G est rattachée.

Les jeunes skieurs intéressés à vivre l’expérience FORCE G pourront le faire lors de la cette journée.  Les parents désirant inscrire leur enfant peuvent visiter la page FB de l’équipe à ski Force G – Officiel ou écrire à équipe.skiforceg@gmail.com.  Les informations seront communiquées par courriel.

Pour toutes autres informations, les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site Web du mont Gleason.

L’équipe de ski Force G

Force G est l’Équipe de compétition de ski alpin du mont Gleason situé à Tingwick au Centre-du-Québec.  L’Équipe offre aux jeunes skieurs de 5 à 18 ans un programme d’entraînement structuré, dispensé par des entraîneurs dynamiques et certifiés.