PLEB et les émotions

PLEB et les émotions
Ce que j'en pense?, 90 cm x 120 cm, technique mixte. (Photo : Illustration gracieuseté)

ARTS VISUELS. Du 1er mars au 1er avril, Philippe Leblanc, qui signe sous le diminutif de PLEB, présente son exposition Émotionnisme chez Axart.

Émotionnisme se veut un clin d’œil au mouvement expressionniste ayant beaucoup influencé l’artiste dans sa démarche artistique, démarche dont l’inspiration provient des émotions ressenties à l’intérieur et autour de lui. PLEB transpose en sculptures, peintures et dessins ses impressions et sentiments. Il se laisse emporter par sa sensibilité, qu’il transpose ensuite dans ses œuvres.

Parallèlement à son travail de psychoéducateur, Philippe Leblanc s’intéresse aux arts visuels. C’est en 1994, au retour d’un voyage de six mois à l’extérieur du pays, qu’il débute plus sérieusement sa démarche artistique et assouvi sa passion pour l’art. Pour lui, l’art permet défoulement et thérapie. Il se sert de son empathie, sa capacité à ressentir les émotions des gens qui l’entourent et les siennes, afin de créer. À travers ses œuvres, il cherche à provoquer une réaction, faire réagir et réfléchir les gens.

Les Drummondvillois sont invités à découvrir sa vision du monde à l’occasion d’un vernissage le 1er mars de 17 h à 19 h. L’entrée est gratuite.

Partager cet article