Patrick Senécal honoré par l’Assemblée nationale

Patrick Senécal honoré par l’Assemblée nationale

Patrick Senécal

L’auteur drummondvillois Patrick Senécal a reçu une médaille de l’Assemblée nationale pour honorer l’ensemble de son œuvre.

C’est le député de Gouin, le solidaire Gabriel Nadeau-Dubois, qui a remis la médaille à l’auteur. «Le talent de M. Senécal n’est un secret pour personne, de nombreux prix en font foi. Ce résident de Gouin n’a vendu rien de moins qu’un million d’exemplaires de ses romans et ses publications sont toujours attendues avec grande impatience. C’est tout le Québec que Patrick Senécal fait lire. C’est un honneur pour moi d’honorer son travail et son talent», a déclaré M. Nadeau-Dubois lors de la cérémonie à la Librairie Paulines, à Montréal.

«Si on m’avait dit qu’un jour je recevrais une médaille de l’Assemblée nationale, j’aurais ri ! Aujourd’hui, je suis heureux qu’on reconnaisse mon style d’écriture populaire qui rejoint tout le monde, notamment les jeunes qui sont souvent moins intéressés par la lecture», a exprimé Patrick Senécal par voie de communiqué. Il a d’ailleurs tenu à remercier ses proches et son éditeur, Alire, pour leur confiance et leur soutien.

La médaille de l’Assemblée nationale, à l’usage exclusif des parlementaires, est remise en signe de reconnaissance à des personnes qui ont démontré un dévouement exceptionnel pour leur communauté.

Le dernier roman de Patrick Senécal, «Il y aura des morts», dont l’action se déroule principalement à Drummondville, est sorti en librairie il y a quelques semaines.